Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 07:52
OGM : Nous avons perdu une bataille mais nous n'avons pas perdu la guerre

Dans notre revue de presse quotidienne vous trouverez les articles qui parlent des sujets qui font nos mobilisations quotidiennes.

http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?t=5258

Vous pouvez si vous le souhaitez la recevoir soit sous sa forme quotidienne soit sous sa forme hebdomadaire (REPERES) : il suffit de demander.

Vous y verrez donc que les sénateurs ont adopté la loi sur les OGM en second lecture en vidant l'amendement Chassagne adopté à l'Assemblée Nationale de son contenu.

Reste le passage en seconde lecture à l'Assemblée Nationale dans la deuxième quinzaine de mai
http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/organismes_genetiquement_modifies_20_12_2007.asp

A cette occasion nous vous proposons de nous mobiliser encore plus massivement car après il sera trop tard : il nous faut montrer aux parlementaires que les 70 à 80% qui refusent les OGM sauront se souvenir en temps utile de leur vote.

Pour cette mobilisation nous envisageons, dans la semaine qui vient, de réaliser une cyber @ction par département pour vous permettre d'adresser un message à tous les députés et sénateurs de votre département. C'est plus de boulot pour nous mais nous espérons que vous serez ainsi plus nombreux à vous mobiliser.

Pour préparer ça nous vous invitons à mettre votre carnet d'adresses sous forme de listes où les adresses seront séparées par une virgule. Notre système de cyber @ction en ligne permet en effet d'inviter vos connaissances à participer à une cyber @ction après que vous ayez vous-même signé en ligne. Si vous voulez recommander une cyber @ction à plus de trois personnes, vous pouvez mettre plusieurs adresses dans un champ, à condition de les séparer par une virgule.

Nous comptons sur vous pour démultiplier l'impact de cette cyber @ction de la dernière chance en ce qui concerne les OGM pour le mandat en cours.*

Nous proposons par ailleurs que chacun dans son département et dans sa ville participe aux mobilisations locales. Le forum accueillera toutes vos annonces de réunions lsur les forum régionaux mis en place à l'occasion du Grenelle
http://www.cyberacteurs.org/forum/index.php

Nous proposons aux Biocoops et aux agriculteurs bio d'organiser des pique-niques devant les mairies et/ou  les préfectures dans la semaine qui précédera le passage à l'Assemblée Nationale. Le problème de la faim redevenant d'actualité avec la concurrence des agro-carburants que nous avons dénoncée en son temps
http://www.cyberacteurs.org/actions/archive.php?id=158

Nous proposons que ces pique-nique puissent être gratuits afin que les personnes aux faibles revenus puissent participer à la mobilisation. Pour organiser ça il faudra des moyens financiers à imaginer localement mais aussi de la main d'oeuvre bénévole. Nous proposons aux volontaires de se signaler soit en nous écrivant soit (plus simple pour nous) sur les forum régionaux mis en place à l'occasion du Grenelle
http://www.cyberacteurs.org/forum/index.php

Enfin nous vous informerons dans le courant de la semaine d'une autre initiative à laquelle nous prêterond notre concours . Chut c'est secret ;o)

Vous pouvez aussi utiliser le forum pour faire vos propres propositions de mobilisation. Remettons l'imagination au pouvoir au moment où nous allons fêter les 40 ans de mai 68

Merci de vos mobilisations passées et  à venir et continuez comme plus de 200 d'entre vous l'ont fait depuis le début du mois à nous envoyer vos adhésions et dons pour nous permettre de créer le second poste avant nos 10 ans d'existence.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Terre
commenter cet article

commentaires