Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 07:04
Aujourd'hui nous sommes le 21 floréal de l'an 216 de ( mais pour combien de temps encore?) la  République.

Aux moutons de tout poil et de tous pays
"Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande." Anselme Belleguarrigue
   
C'est arrivé ce 10 mai :

En 1981, François Mitterrand est élu président de la République française. Il s'agit de la première victoire de la gauche à des élections nationales depuis la IVe République.

En 1774, mort de Louis XV, roi de France, dit "le Bien Aimé" ... dans l’indifférence générale (syphilitique depuis longtemps, il meurt de la petite vérole). Lors des funérailles à Saint-Denis, la foule maudit le convoi funèbre. Son petit-fils, Louis Auguste, lui succède sous le nom de Louis XVI.

Bling-Bling 1er, de plus en plus abandonné par ses sujets se raccroche aux branches d'outre-Atlantique et déclare sa flamme au Canada. Idée : faisons-le roi des Hurons!

Gesticulations indignées de la France et de la communauté internationale en faveur de la Birmanie. Et ensuite? Remarquez qu'en 2003, lors de la catastrophe caniculaire qui a tué 15 000 personnes chez nous (merci Raffarin!) les Birmans ne sont pas venus nous aider! D'ailleurs, aurait-on accepté un pont humanitaire?

Le bac approche et les lycéens sont soucieux. Normal! Darcos en profite pour essayer d'enterrer le mouvement.

L'UMP tire à boulets rouges sur l'AFP qui fait de la resistance. Il était temps!

Arlette au château et Olivier sur canapé. Deux rouges, deux styles (audio)

126 $ le barril de brut : il n'y a pas que la réaréfaction du pétrole. Il y a aussi la spéculation internationale.

Des anti-OGM bloquent le port de Brest. Déjà que la Bretagne est première pour ses usines à cochons polluantes, son port de Brest est aussi la tête de pont pour la contamination par stockage des OGM.

Elkabach n'avait pas tout à fait tort. Pascal Sevran est mort. Sarkozy perd un soutien!

Ils étaient présent partout dans notre nourriture, maintenant ils squattent nos logements. Les pesticides sont partout. Quand s'attaquera-t-on au lobby de la chimie?

Le festival "Etonnants voyageurs", pour se changer les idées.

En Birmanie on va voter au milieu des cercueils!

Coup de force et conquête de Beyrouth-Ouest par le Hezbollah. Où sont l'Iran et la Syrie dans cette histoire?

Belgique : union sacrée des Flamands ( avec l'aide de l'extrême-droite) contre les francophones. Ça sent mauvais, une fois!

Plus près de toi mon Dieu... on ne l'a toujours pas retrouvé!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

A.J.T. Dupiolet 13/05/2008 10:22

J'ai oublié de préciser, Yves Boujot : j'avais 20 ans, en 1968. Et je l'entends encore, leur langage ordurier ouais-vous-les-anars-on-aura-besoin-de-vous-pour-faire-la-Révolution-mais-faudra-vous-fusiller -le-lendemain. Mais bon... S'il y a dans mai 1968 un "acquis", comme disait l'obèse Mauroy (dont les trotskos ne dédaignent pas, à l'occasion, de reprendre le langage) : c'est que très vite, ces crétins, comprirent que ce langage ne serait plus toléré.

A.J.T. Dupiolet 13/05/2008 10:09

Yves Boujot se trompe, s'il croit me rassurer, en disant "demain on sera une armée" : il y a de fachos précédents, en ce domaine. Pour le reste je n'ai pas plus de sympathie que lui pour les lamas, les imams, les fachos, etc., mais je n'en ai pas plus pour les trotskos.

Le Mammouth 12/05/2008 17:20

Camarade Mya, tu crois que le Mammouth a des leçons à recevoir de la part d'un trotskyste délavé coincé dans un canapé rouge?C'est vrai, la Ligue s'active! Elle s'est tellement activé ces derniers temps qu'elle a fait capoter la candidature unique aux présidentielles. La LCR, c'est le pain bénit de la Droite!Mais elle y a gagné des galons chez cet âne médiatique de Drucker.Quand les Jacqueries commenceront, pour ne pas être au bout des piques, conseille à Olivier de retirer les bas de soie que Drucker lui a offert.

Boujot Yves 11/05/2008 14:19

Foutre dieu, cher Dupiolet, un monde « encore pire » dis-tu, parce que je minimise le passage de Besancenot chez Drucker? Quelle perspicacité!!!! tu as mis à jour mes réelles mauvaises intentions, celles de rêver d'une société où l'on pendrait par les couilles les libéraux, les jésuites, les patrons, les socio-démocrates, les curés, les lamas, les imams, les fachos, les sarkos, les bobos, les cousteaux, les hulots, la techno, les mafisi etceteri, les el cordobas etcetera... N'aies crainte, on n'est si peu nombreux à affûter nos lames, que demain tu pourras aller manifester ton opposition à ce monde moins pire en votant courageusement...pour Ségolène ou bien Bertrand?, je compatis à ta humaniste interpellation.Bigre , que vois-je? J'ai quelqu'un qui m'aime sur le blogue! Une jeunesse, une gisquette, une étudiante! Fais gaffe Dupiolet, demain on sera une armée.
 

Mya, étudiante 11/05/2008 14:00

   Il est comment le mammouth déjà? Enervé non? J'ai l'impression qu'à voir les commentaires il n'est pas si énervé que ça l'animal, il est bien au chaud dans ses préjugés, ses a-priori et sa morale bourgeoise. Donnons de la brioche aux pauvres mais n'allons pas détrôner ceux qui créent de la misère! Sauvons les phoques mais ne détruisons pas le système capitaliste qui fait fondre la banquise! Qu'est ce que qui vous fait peur dans le message de monsieur Boujot, le fait qu'il prône la révolution? Il le sait très bien, avec des gens comme vous la révolution ne se fera jamais! Si des mots vous font peur et que vous ne comprenez pas l'ironie, j'imagine bien que ce n'est pas demain la veille que vous serez dans la rue à militer pour changer la société.    Avis aux énervés bien assis confortablement dans leur escalvage: la messe dominicale ce n'est pas Besançenot chez Drucker qui la fait, mais bien vous, qui ne supportez pas qu'on vous montre la passivité dans laquelle vous excellez!