Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 08:02
Quand l'émission "Revu et corrigé" avait était mise en place, il s'agissait de "décoder l'actualité vue par les médias"!
Quelques mois après son lancement, le compte est très vite fait! Plutôt que donner les clés pour décoder ce que nous disent les médias, Paul Amar, journaliste brouillon, décode éventuellement l'actualité mais l'oriente encore plus sûrement.


Cet article piqué sur l'excellent site d'Acrimed, décortique cette émission, et en particulier celle du 17 mai consacrée au service minimum à l'école.

"Revu et Corrigé", l'émission dont on peut se passer.

L'article d'Acrimed :

Sermon de journalistes contre enseignants
La scène se passe sur le plateau de « Revu et corrigé », l’affligeante émission animée par Paul Amar sur France 5.

Avec ses invités, Paul Amar, donc, revoit et corrige. Quoi au juste ? Non plus les médias, comme promis au lancement du magazine, mais l’ « actualité ». Car il s’agit, voyez-vous, comme l’annonce la présentation de l’émission sur le site de France 5, de « décoder l’actualité vue par les médias » : en vérité, dans la confusion la plus complète, l’actualité en général et, parfois, celle des médias.

Le 17 mai 2008, une séquence de l’émission était intitulée : « Pour ou contre le service minimum à l’école ? » Une occasion rêvée de ne pas parler des problèmes de l’école, mais d’en parler quand même, pour ne rien en dire, en affectant la gravité et la pugnacité requises par un « débat »... vif et animé, comme il se doit. Nous y reviendrons. Mais d’abord…
[...]

Le site d'Acrimed

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Attention - médias!
commenter cet article

commentaires