Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 07:23
Aujourd'hui nous sommes le 10 prairial de l'an 216 de ( mais pour combien de temps encore?) la  République.

Aux esclaves qui obéissent à leurs maîtres.
"Celui qui commande se déprave, celui qui obéit se rapetisse. La morale qui naît de la hiérarchie sociale est forcément corrompue." Elisée Reclus
   
C'est arrivé ce 29 mai :

En 1860, naissance d'Isaac Albéniz  

En 1453, les Turcs prennent Constantinople. C'est la fin du moyen-âge et le début de l'empire Ottoman.

Bling-Bling 1er est empètré dans la hausse du baril. Après les marins, ambulanciers, routiers, agriculteurs tendent leur sébille. Il n'y a que nous qui ne seront pas servis!

Bling-Bling 1er aime bien les plombiers surtout s'ils sont polonais, roumains, slovènes... Bref! La porte de la main d'œuvre à bas coût est ouverte aux pays de l'Est! Mais pas à ceux du Sud qu'on continue à traquer!

Dépendance : le plan du gouvernement mélange solidarité et assurances individuelles! Tant pis ppour ceux qui ne pourraont pas payer!

Ça branle dans le manche du côté de la commission de l'audiovisuel, menée au son de la langue de bois de Copé. Quatre démissions. Et un enterrement?

Les 35h ont du plomb dans l'aile. Bling-Bling 1er a promis de ne pas les supprimer. Mais il va les vider de leur contenu. Sarko, le vampire de la durée légale du travail. Chérèque menace : on a vraiment du mal à le Bling-Bling 1er englué dans le mazout!croire!

Quand on tue, il vaut mieux être gendarme que quidam.

De temps à autres on lit des choses réjouissantes dans la presse. La majorité présidentielle a donné tort au gouvernement en imposant la parité dans l'entreprise. Bien fait pour Rachida Dati, ministre en toge Dior, qui a été désavouée!

Ségolène Royal jouer les mère Fouettarde au PS. Trouvera-t-elle assez de masos pour la suivre?

Le prix du gaz n'a pas fini de grimper. Bref la fusion GDF-Suze ne fera du bien qu'au porte-monnaie des actionnaires.

La Société Général est deux fois coupable. Mais sera-t-elle deux fois condamnée?

Fronde de femmes sans papiers à Paris ( article et vidéos). Eh oui, les sans-papiers sont aussi des femmes! A propos d'expulsion, une de plus!

L'obésité infantile n'augmenterait plus aux USA. N'y aurait-il plus d'enfants? A moins qu'ils ne soient déjà tous gros! Chez nous les ados fumeraient moins.

L'homme qui murmurait à l'oreille des voitures et plus si affinités!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Luc 29/05/2008 11:04

le grand Reclus, cité ici par le Mammouth, pouvait seulement rappeler, en son temps, que "Celui qui commande se déprave, celui qui obéit se rapetisse" : il ignorait qu'un jour viendrait un soudard, capable tout à la fois de se dépraver, et de se rapetisser.

ciboulette 29/05/2008 09:47

Qu'a-t-il vendu à la Pologne en échange de l'allégement de ses travailleurs pauvres ?Et bien sûr, s'il n'a pas augmenté les bas salaires, c'est qu'il avait déjà dans l'idée de faire venir de la main d'oeuvre bon marché pour qui trois sous c'est déjà l'Eldorado. Main d'oeuvre logée dans des gourbis qui ne consommera pas, enverra son salaire à sa famille en Pologne ! Il est beau le blaireau ! Quel talent !  

JOKER 29/05/2008 08:10

Oyez Messire Le Mamouth enchai... énervé ! LE top des meilleurs sites informatifs indépendants et politico-satiriques (dessins, fakes, écrits) et vous invite nous rejoindre !http://bouffonduroi.genhit.comPatrick Chatelain,TropicalBoy, SB le sniper, Ougen, Na, Thieaboly, Lobo, Sarkophage font partit de ce Top ! Il faut juste une bannière de 468x60pxet insérer le bouffon d'or (ou un simple lien) sur votre blog ! J'espère que vous m'accorderez l'honneur de votre présence. Votre blog est digne d'intérêt ! Sinon très bonne continuation !Cordialement.@JOKER