Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 08:20
Une info qui fait bien rire (jaune) par chez nous. Le béton de la centrale nucléaire de Flamanville est de médiocre qualité! Comme le idscours sur la sécurité! Tout va de paire finalement!
 
AFP - 27.05.08 - Les opérations de coulage de béton du réacteur nucléaire de nouvelle génération EPR à Flamanville (Manche) ont été suspendues le 21 mai après que l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a relevé des "anomalies", a annoncé l'ASN mardi.
 
"L'ASN a constaté un certain nombre d'anomalies sur le chantier EPR de Flamanville", a indiqué Thomas Houdré, chef de la division de Caen de l'ASN, au cours d'une conférence de presse. "Techniquement, ces anomalies ne posent pas de problème en matière de sûreté, mais elles illustrent toutefois un manque de rigueur au niveau du chantier qui est inacceptable", a-t-il ajouté.
 
L'ASN a ainsi demandé courant mai à EDF de ne pas engager de "nouvelles opérations de bétonnage dans l'attente d'améliorer la rigueur des contrôles internes", a précisé Hubert Simon, adjoint au chef de la division de Caen. Les anomalies constatées concernent notamment la disposition de certaines armatures de fer non-conformes aux plans constatés par l'ASN lors d'une inspection réalisée le 5 mars 2008, un problème qui s'est reproduit le 21 mai.
 
"EDF doit poursuivre ses efforts afin de renforcer sa maîtrise d'oeuvre, d'améliorer sa rigueur documentaire et de développer la culture sûreté de l'ensemble des acteurs du chantier", écrit l'ASN dans un bilan du chantier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Terre
commenter cet article

commentaires

d'éli cieux 29/05/2008 20:33

hé bien...