Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 16:23
Lu, avec un peu de stupéfaction dans Libé, ce fait divers judiciaire et néanmoins calamiteux...pour l'Homme et la Justice.

Il est ingénieur et elle est étudiante. Ils sont musulmans. Ils se marient et elle lui a été présentée comme célibataire et "chaste". C'est que lui tient à être le premier. Le jour du mariage la fête bat son plein et ils s'esquivent. Las, le marié déboule au milieu de la fête la tête longue comme un jour sans semoule! Pourquoi? Parce qu'il ne peut exhiber le drap rituel taché de sang, prouvant qu'il l'a bien honorée et surtout qu'elle était vierge. La mariée n'était plus pucelle! La bluette tourne au film d'horreur!

Scandale dans la famille. Beau-papa ramène manu-militari l'indélicate dans ses foyers. On entend d'ici les cris des pleureuses maudissant la la créature qui a déshonoré une famille si confiante. Fin du premier épisode.
Cela aurait pu s'arrêter là. Déjà qu'à la bêtise patente du mari, le ridicule avait remis une couche supplémentaire.
Mais non. Ça ne se passe pas comme ça chez ces gens-là! Il faut faire annuler le mariage. Et tout le monde se retrouve au tribunal. L'époux se dit trompé. Trompé sur l'une des qualités essentielles. Ah! La qualité essentielle s'était donc glissé là, bien au chaud entre les cuisses de madame! Et Monsieur qui semblait y tenir comme à la prunelle de ses yeux se trouvait fort marri ne n'avoir pu l'y débusquer avec sa qualité tout aussi essentielle, mais très virile.
On aurait pu penser qu'arriver au tribunal avec une réclamation fleurant bon le Moyen-Age, les juges auraient débouté vite fait bien fait le plaignant arguant qu'en France, la virginité maritale n'est pas inscrite dans la Constitution et qu'au pays des Droits de l'Homme et accessoirement de la Citoyenne, une femme a le droit de faire l'amour avant de prendre époux.
Eh bien, les juges ont suivi le mari. Et ont sans rire affirmé que la mariage avait était conclu "sous l'emprise d'une erreur objective"! On croit rêver! Mais hélas non! Fin du deuxième épisode.
On reste attéré par ce jugement qui donne raison à un bigot et qui ouvre la porte aux récriminations des frustrés et religieux de tous poils! Et qui d'une certaine façon dénie aux femmes le droit d'avoir des relations sexuelles avant le mariage pour une certaine catégorie de la population.
Alors, à celles-ci, le Mammouth va donner un conseil. Puisqu'il est question de "qualités essentielles" et de tromperie sur celles-ci, déterminons-en quelques-unes :
-la fidélité masculine
-le respect quotidien
-l'assurance d'une bandaison régulière et rapide au gré des désirs légitimes de madame et surtout...
-la capacité de mener à l'orgasme sa partenaire!
Rien qu'avec cela, il y a de quoi remplir des salles de tribunaux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sabine je me doute bien que tu es fâchée (et ce n'est évidemment pas à toi que je pensais, à propos des "ceussses qui ne condamnent que mollement").Quant aux gynécos je crois savoir qu'il y a belles burettes qu'ils sont sollicités, par des parents de toute religion... Mais j'espère bien sûr qu'il y en a parmi eux qui sont lecteurs du Mammouth, et qui pourront te dire çà mieux que moi.
Répondre
S
Lucoui c'est ce que j'ai dit !! "les deux protagonistes de cette histoire en profite" et je sous entendais ce que tu viens de dire dans ton dernier commentaire. Tout simplement, la pression des familles est telle que c'etait  la seule solution envisageable pour la jeune fille (et  je ne pense pas qu'elle ait eu grand chose à dire dans sa situation!! )  Je ne condamne pas mollement ce jugement , je dis que c'est inacceptable !! Le fait de demander l'annulation plutôt que le divorce montre à quel point <br /> il y a volonté de faire porter les tors à l'épouse , qui en plus c'est vu obliger d'avouer en public sa non virginité comme un crime ! (Bientôt il faudra un certificat du gynéco ? et je n'ai nul doute que cela se pratique déjà !!  )Pour finir, on montre l'ex époux du doigt .. mais les femmes, les mères, les sœurs, tantes, sont des complices !! Elles continuent à éduquer leur fils et leur fille dans cette optique et créditent cette infâme tradition de la femme soumise et vierge . C'est cela qui me fâche le plus ! <br />
Répondre
L
Sabine ce n'est pas que tu n'étais pas claire, mais c'est que la formule "les deux protagonistes de cette histoire en profite" pouvait faire le jeu des ceussses qui ne condamnent que mollement cette pantalonnade, au motif qu'elle aura permis à cette dame de retrouver sa liberté plus rapidement ! Argumentaire à la je-fesse-qui-m'arrange, peu éloigné en fait de celui de la sinistre Rachida (du moins, avant qu'elle ne retourne sa salopette). Mais ceux qui font ce genre de raisonnement oublient tout juste : la liberté, de nombreuses femmes ici éventuellement concernées ; et l'encouragement que peut représenter cette pantalonnade, pour l'élément le plus arriéré.
Répondre
L
A Teocali : le Mammouth regroupe des articles, mais le Mammouth est d'abord du côté de l'Humain et des idées qui l'émancipent. Le Mammouth est donc subjectif et il l'assume. Toujours pour Teocali : une petite précision à propos de la laïcité et qui n'est pas des moindre! La laïcité n'organise pas la liberté des religions. Elle permet à la liberté de conscience (croire ou ne pas croire) de s'exercer et à tous de cohabiter intellectuellement et civilement avec les mêmes droits. Cela a été fait par les pères fondateurs parce que les religions ( en France la religion catholique) deniaient le droit de citoyenneté à ceux qui croyaient autrement ou ne croyaient pas. La laïcité est donc souvent, et à dessein, citée pour organiser la liberté de croire, alors qu'elle décrète la liberté de croire ou de ne pas croire!Pour en revenir à notre affaire, il faut simplement se demander ce qu'auraient décidé des juges, si cette plainte à propos de la "qualité essentielle" avait été portée par des catholiques, des protestants, des agnostiques ou des athées. On aurait eu la même décision? Ouvrons les paris!
Répondre
S
LucJe dis la même chose que toi !! mdrrr En tout cas ça ne doit pas être clair dans mon commentaire ! :(
Répondre