Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 17:42

Presse.jpgAujourd'hui, ce 21 juillet nous sommes le 3 thermidor de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

 
Quel plumitif ? : "
   Si l’on consulte l’histoire, l’on voit que jamais l’État ne fut si mal gouverné qu’aux périodes où le pouvoir était tombé aux mains des philosophards et des plumitifs .     " Erasme

 

   La Commission Européenne vient d'autoriser l'entrée et la culture d'OGM en Europe, contre le souhait des citoyens, et contre l'avis de plusieurs Etats Membres.!!!!!


 Il manque 140 000 signatures sur 1 million pour pouvoir déposer une demande auprès de la commission européenne.

 La gouvernance européenne nous permet de déposer une demandeofficielle auprès de la Commission, pour peu qu'elle soit soutenue par un minimum de *1 million* de citoyens européens. Aujourd'hui, et après 1 mois d'action, Greenpeace et Avaaz ont réussi à rassembler près de 860.000 signatures.


 Voici le lien vers la pétition : cliquez ici . Ca vous prendra 30 secondes, nous laissera peut-être une chance d'obtenir un moratoire au niveau européen, et d'éviter l'entrée massive en Europe de cultures invasives (elles menacent la biodiversité), potentiellement nocives pour notre santé (de nombreux avis médicaux mettent en garde contre les conséquences de la consommation d'OGM), potentiellement dangereuses pour l'indépendance économique des agriculteurs (les semences sont chères car brevetées, doivent être rachetées chaque année, et demandent l'utilisation de produits spéciaux disponibles uniquement chez les semenciers), et polluantes (ces cultures nécessitent l'utilisation d'énormément de produits chimiques).

 

Une paille : 100 millions d'avoir fiscal pour la prolétaire Bettancourt : nationalisons Loréal ! Et soutenons Médiapart que l'on veut baillonner ! Ladite Liliane Bettancourt possède bien, en autre, l'ilôt d'Arros. Le parquet va entendre Woertz qui s'empêtre avec ses canassons.

 

Zizanie chez les contrôleurs aériens :les enjeux.

 

Même les cadres de la CGC rejoignent la grève générale du 7 septembre ! Les députés discutent de la contre-réforme des retraites. L'UMP contrée pour les mères de 3 enfants... mascarade.

 

Un lot de consolation pour Santini, ex ministre viré : le Grand Paris à 3 mois de la limite d'âge ...

 

Belle, alias Cécile Aubry, s'est fait la belle.

 

Le couple Ceausescu exhumés : au pays des vampires, ça va saigner.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Le Mammouth 21/07/2010 23:59



A laretraite ! A la lanterne ! Et à la bascule à Charlot !