Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 08:19
On nous parle de l'Europe et de ses exigences sanitaires. C'est en général le prétexte que se donnent les industriels pour tuer les produits authentique ( rappelons-nous le camembert au lait cru) histoire de nous fourguer leurs merdes industrielles et sans goût, formatées pour des consommateurs aux papilles gustatives atrophiées.
Après le scandale de Lesieur et de ses huiles farcies de mauvaise huile de vidange, les industriels européens rééditent leurs mauvais coup avec la mozarella vendue par Galbani.

On vient d'apprendre que des tonnes de fromages avariés, passés de date et contaminés, farci au plastique ou aux crottes de souris étaient recyclés et réapparaissaient sous forme de mozarella. Ça doit être cela le développement durable selon les lois du Marché et des bénéfices sur le dos des consommateurs.
La marque Galbani, très vendue est sur la sellette. Comme de bien entendu, elle nie. Mais qui a déjà vu un industriel reconnaitre qu'il nous fait manger des produits avariés?
Galbani : boycottons!

Pour en savoir plus :

Des vers et des crottes de souris dans la mozzarella

Du fromage avarié était "recyclé" pour être intégré à des nouveaux produits

Du fromage pourri transformé en mozzarella "fraîche"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

dan 09/07/2008 03:34

J'ai deja eu une petite tache bleute dans une mozza Galbani...Comme cela arrive qu'il y ait du stylo sur d'autres fromages (comté par exemple), je n'avais pas trop fait attention...Mais quand je lis maintenant que les produits avariés contenaient crottes de souris, morceau d etiquette et taches d'encre !!Je suis outré, j'en veux a tous nos medias qui n en parle pas, a peine un encart de 5 secondes dans un JT...C'est inadmissible, j'en veux aussi a mon Monoprix qui continue de nous vendre cette saleté.