Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 17:28
Vu (et piqué) dans "La Décroissance" journal des Casseurs de Pub (/www.casseursdepub.org/ , abonnez-vous!), ce dessin de Singer qui illustre parfaitement le monde que nous préparent, avec l'aide des eco-tartuffes Hulot, Voynet, Bové, Arthus-Bertrand... la Droite Sarkozyste et la Gauche socio-démocrato-libérale et productiviste.

Histoire de rire (jaune -comme Cohn-Bendit-, et non pas vert), un petit bêtisier de la décroissance, toujours emprunté au même journal.

A tout seigneur tout honneur, commençons par Luc Chatel, innénarable sécrétaire d'Etat de l'Industrie et de la Consommation :
"La croissance du XXIème siècle sera verte. Nous devons dès aujourd'hui nous mettre en ordre de bataille pour saisir les opportunités industrielles et faire d'une contrainte un gisement de croissance."

Une pensée fulgurante de l'énarque nonniste Fabius, depuis peu paxé avec Martine Aubry, oui-ouiste forcenée et moules-frites durable :
"Certains ont longtemps prétendu qu'une croissance exponentielle infinie dans un monde qui ne l'est pas était possible. Nous affirmons avec force que la croissance économique et l'impératif écologique constituent un seul et même enjeu."

Et pour finir, Ségolène Royal, Blanche-Niaise et ses nains électoraux :
"Bien vivre dans l'après-pétrole. Il nous faut de toute urgence produire et consommer autrement pour garantir le développement soutenable de notre pays. Nous proposons de calculer autrement la croissance pour mieux évaluer les dommages ou les bénéfices de certaines activités et agir juste."

Le Mammouth n'a rien trouvé (aujourd'hui) à propos de Kosusco-Moriset, Barbie UMP, déléguée à l'environnement et au fleurissement des balcons du siège Sarkozyste.
Mais ce n'est que partie remise...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Un autre monde
commenter cet article

commentaires

Fabien 06/09/2008 09:37

Et vive le nucléaire propre ( c'est vraiment propre, le nucléaire : quand ça a pété, il ne reste rien : c'est propre !)Oh la la mais qu'est qu'on va devenir avec des mecs pareils !Bonne journée.

Fabien 04/09/2008 20:05

Merci un grand merci !A bientot j'espère !Une analyse qui vous fera surement rigoler :http://parapanormal.over-blog.com/article-22448653.htmlBien à vous,Fabien