Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 08:12
Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, "la vie de la cour"... et de ses bouffons! à tout seigneur, tout honneur. C'est Michel Drucker, caniche officiel des premières dames de France, qui s'y colle.

Drucker, l'inusable présenteur officiel de la Droite, favoris des résidents des maisons de retraite, nous refait le coup de Bernadette et invite Carla Bruni-Sarkozy. Comme si on ne la voyait pas assez!

Son émission la portera au pinacle cet après-midi sur le Service Public. D'autant que son album fait un flop retentissant chez les disquaires. Ça doit être ça, l'exigence d'excellence définie et déclinée à l'envi par Sarkoléon III.
Connaissant notre Drucker, interviewer incisif, aux questions percutantes et dérangeantes, on peut s'attendre à un festival de flagormerie. Comme au bon temps de Bernadette Chirac, quand Michou invitait cette subtilisatrice de pièces jaunes pour faire la promo de son mari de Président.
Cadeau du Mammouth, cet extrait de l'interview donnée par Drucker à un torchon télévisuel. Ahurissant de bêtise. Sans trucage.




Question : Pensez-vous qu'elle joue un grand rôle auprès de son mari?

M. Drucker
: Si Nicolas Sarkozy réussit son pari de changer la France, on pourra dire qu'elle a joué un grand rôle. D'ores et déjà elle a pris ses marques, elle a déjà pesé sur l'Histoire, qu'on le veuille ou non. Elle est à la fois douce et rigoureuse. Je pense qu'elle est en train de le changer. Elle lui apporte beaucoup. Et on sait que le femmes brillantes ont toujours influencé les grands de ce monde. Bernadette Chirac en est l'exemple récent.

On est sidéré par tant de lucidité et de pertinence dans l'analyse. Un grand moment de journalisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans La vie de la Cour
commenter cet article

commentaires

ciboulette 08/09/2008 13:42

pas faux, pas faux Mammouth... Le président doit bien avoir une fabrique quelque part... Il a déjà équipé ses ministres de sacrées belles langues de bois ! 

Le Mammouth 08/09/2008 11:46

Depuis le temps qu'il lèche, le Mammouth se demande si il a encore sa langue d'origine!!!

ciboulette 08/09/2008 10:03

la langue râpée de Drucker ne reconnaît plus les goûts, depuis le temps !