Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 07:54
Une vidéo circule sur le Web. On y voit le sinistre Darcos, équarisseur de l'Education Nationale, répondre aux questions du non moins sinsitre et ultralibéral Jean Artuis, qui dans un ballet de questions réponses bien huilées et prévisibles flinguent l'école maternelle des tout petits.

Voilà cette vidéo

http://www.dailymotion.com/relevance/search/darcos/video/x6rior_darcos-la-maternelle-et-les-couches_news   

Il ne s'agit pas de refuser le débat sur la scolarisation des enfants jeunes. Il est réel. Mais, ce n'est pas à coup de phrases assassines et méprisantes qu'on le règlera. Cela semble êtres pourtant le seule façon de communiquer de ce gouvernement arrogant.
Son but est de nous dépouiller d'un bien commun, le service pblic d'Education, certes perfectible, mais indispensable.
A nous de savoir si nous voulons nous laisser faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Résistance
commenter cet article

commentaires

d'éli cieux 18/09/2008 12:32

c'est sinistre et c'est faux : les enfants de deux ans ne comptent pas dans les effectifs pour ouvrir une classe : les communes poussent pour qu'on les inscrive et des écoles ayant une moyenne de 27 élèves par classe n'ont pas obtenu de création alors leur variable d'ajustement ... dans cette vidéo, je sens tout le mépris qu'il a pour notre profession et il aurait du s'occuper d'autres choses ce monsieur, de plus oser dire qu'il est si soucieux de ne pas délapider l'argent de l'état ! quand on voit les dépenses faites par les ministres leurs retraites ils ne sont du tout crédibles ! De plus , les instituteurs n'existent plus ( il en reste très peu ) ils se nomment professeurs des écoles... à noter qu'il est si peu renseigné que les enfants acceptés dans les écoles n'ont pas de couches c'est une condition d'inscription mais au point où on en est ... La scolarisation des 2 ans à 28 par classe, je reconnais tout de même qu'il serait mieux dans une structure crèche gratuite à 10... c'est triste et désespérant de voir au pouvoir des ministres qui sont si peu intéressés par leurs sujets