Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 07:31
Aujourd'hui, nous sommes le 2 vendémiaire de l'an 217 de ( mais pour combien de temps encore?) la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Hervé Morin, exécuteur falot des fantasmes guerrier de son maître.
"La guerre n'est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus." Saint-Exupéry

C'est arrivé ce 23 septembre :

En 1900, intervention des Européens en Chine pour contrer la révolte des Boxers.

En 1791, naissance de Johan Franz Encke 

En 1870, mort de Prosper Mérimée, en 1877 d'Urbain Jean Joseph Leverrier, en 1939 de Sigmund Freud, en 1973 de Pablo Neruda 

Sarkoléon III a trouvé son armée de fortune. L'UMP a voté l'engagement en Afghanistan, le petit doigt sur la couture du pantalon. En attendant un Sedan Taliban et la débâcle...
Et comme si cela ne suffisait pas, il en rajouté une louche et envoie des troupes supplémentaires.

Sarkoléon III fait une rechute de démagogie à New-york. Lui, le grand copain des financiers demande à ce qu'ils soient châtiés. On se demande où il va chercher tout ça!

Guerre des momies au Sénat. Les séniles vont s'entredéchirer pour le poste très convoité de Président de cette assemblée. Sur les ranges, l'inénarrable et pathétique Baudet du Poitou, Raffarin. Raffarin contre Larcher.
Portrait des candidats : vidéo.
Pour la journée Alzheimer, la Roselyne Bachelot a organisé une "marche Nordique". Que ne va-t-elle pas inventer! Vu le sujet, c'est au Sénat qu'elle aurait dû marcher!

MAM n'est pas là pour protéger les citoyens mais ses policiers.

Sans-Papiers : Hortefeux veut enfermer en paix et évince les associations.

Deux sous-ministricules se battent pour la région UMP. Pour savoir lequel  des nains de jardin arrivera à sauter par-dessus le chou.

Rions avec Carla Bruni-Sarkozy-Rollex. Vidéo.

Le PS continue lui, sa bataille des motions. après tout, qu'importent le pouvoir d'achat, l'avenir de l'école, les services publics... Après eux le déluge.

Grève nationale des postiers ce mardi, contre l'ouverture du capital et la privatisation rampante de cette administration. Si vous ne voulez pas voir le prix des timbres (entre autre...) augmenter, soutenez-les.
La privatisation, ça ne passe pas comme une lettre à la poste.

Le mariage annulé pour défaut d'hymen. La Justice revient sur ce jugement.

Le gouvernement va réformer le permis de conduire. Mesures chocs et controversées. Mais il faudrait peut-être commencer en nationalisant les auto-écoles, par inclure la conduite dans les enseignements obligatoires et rendre tout cela accessible aux jeunes issus des familles modestes.

Quand l'agroalimentaire vous entube : pour préserver leurs marges, les fabricants trichent sur le contenu, le poids ou la composition de leurs produits. Marques voleuses et patrons voyous.

Allocs : une méthode policière contre les fraudeurs. La France de Sarkozy, c'est la france de la défiance et du fichage.

La France est en récession et les Français en dépression. Et on nous dit que tout va bien?

Réflexion : le défi des transformations du capitalisme.

"Entre les murs", le film qui a de la classe.

Huit maisons et treize voitures : Mc Cain, le candidat des gens modestes!

Là, on ne va pas parler de poitrine "pigeonnante"!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

ciboulette 23/09/2008 13:20

Bien vu Mammouth. A propos de 4x4, on en voit effectivement de plus en plus en ville avec des femmes qui conduisent le mors aux dents... Quand je te disais qu'on était proche de la race chevaline !B 

Le Mammouth 23/09/2008 10:59

Figute-toi que j'ai hésité à la mettre dans la revue de presse. mais finalement, dans ce qui gravite autour de Sarkoléon III, tant lui ressemblent que j'aurais fait des jalouses.Et puis, je pense qu'elle au moins était bien adaptée à son environnement et respectueuse d'icelui. Ce que ne sont pas nos amatrices de 4X4 et d'engins rapides qui singent admirablement les défauts de leurs mâles ultralibéraux.Alors par respect pour la femme de Néanderthal je me suis abstenu.;)

ciboulette 23/09/2008 10:33

Ici reproduction de la première femme de Néanderthal. Tu ne trouves pas qu'il y a ressemblance avec une autre première.... dame ? Je comprends mieux pourquoi les mannequins font la gueule.