Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 07:01
Aujourd'hui, nous sommes le 13 vendémiaire de l'an 217 de ( mais pour combien de temps encore?) la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux profiteurs de tout poil
"Le superflu des riches devrait servir pour le nécessaire des pauvres, mais tout au contraire, le nécessaire des pauvres sert pour le superflu des riches." Jean Domat


C'est arrivé ce 4 octobre :

En 1910, coup d'état au Portugal, Manuel II est renversé, la république est proclamée.
 
En 1814, naissance de Jean-François Millet

En 1669, mort de Rembrandt Harmenszoon Van Rijn, en 1974, de Max Plank   

Il s'agite notre Sarkoléon III. Chevalier blanc de la fameuse crise, il est à l'initiative d'un mini sommet européen qui débouchera probalement sur rien, prouvant ainsi que l'Europe n'est pas unie. Les Français, qui ne sont pas tout à fait idiots, doutent. Et ils ont raison.
Et tant qu'il y est, il va aussi sauver la presse et supprimer les parachutes dorés. Que deviendrions-nous s'il n'était pas là?
Et si les contes de fées vous intéressent, aller voir Sarkoléon et Carlita se pavanant à New-York. Avec notre argent bien sûr!

"Récession", le mot qui écorche la bouche des députés UMP. Même le Figaro le dit! Weorth, apelle cela joliment "une récession technique". Weorth, un ébéniste en langue de bois.
"Poursuivre les réformes" : quand on n'a pas d'idée on donne dans l'idéologie.

Fillon, qui ne manque pas d'humour, félicite les constructeurs automobiles français
pour leurs avancées en matière de "voitures propres". On croit rêver!

Marine Le Pen : c'est bien la fille de son père.

Clavier, l'insupportable fat, copain de Sarkoléin, porte plainte après avoir reçu des lettres de menaces. Bravo les corses! Boutez hors de chez vous cette bouffissure show-bizesque!

Besancenot
dénonce la réincarcération de Jean-Marc Rouillan.

Agression probablement raciste en Corse. Eh, les Corses! Occupez-vous plutôt de Clavier et des parasites qui occupent votre pays!
Vengeance sur le NET, ça peut vous coûter cher.

"C'est le but finaleuuuuuuu"! Jacquerie chez les footballeurs.

Le diesel en veut à vous poumons. Vive la voiture en ville!

"Octobre rose" pour le dépistage du cancer du sein.

Le VIH infectait l'homme depuis plus d'un siècle.

Lait contaminé : confusion d'intérêtes publics et privés en Chine.   

Le plan de sauvetahe européen est finalement adopté. Mais Wall-Street déprime quand même. On voit bien qu'ils n'ont pas un Sarkozy pour bouter le krach hors du pays.

L'amour, l'opium des femmes.

Un qui pêche des petites culottes et l'autre qui cuisine des testicules!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Le Mammouth 04/10/2008 17:28

Pour les médias, le Mammouth se demande s'il est bien du rôle de l'Etat d'organiser leur diffusion et leur rayonnement.Pour l'Europe, on verra à son aptitude à répondre de façon cohérente et unie à la crise si elle existe vraiment et si les tenants du Oui avaient raison. Mais...Quant aux parachutes dorés, c'est un peu de fumée démagogiquement soufflée sur pour masquer le gros de l'incendie. On ne peut qu'être d'accord sur une moralisation du patronat. Ce qui ne peut faire oublier que c'est toute la fianace capitaliste qui fonctionne de façon ondécente, immorale et non démocratique.

marc d HERE 04/10/2008 15:50

Oui, obtenir une action coordonnée de l'Europe n'est pas facile, mais Sarkozy a bien raison de s'y essayer. Il a raison aussi de vouloir interdire les parachutes dorés et de vouloir que les médias (qui ne sont pourtant pas tendres avec lui) se modernisent et améliorent leur diffusion... Sur ces trois points, je pense que les Français l'approuvent.

Sabine 04/10/2008 10:53

Certains s'en mangeraient bien les .... testicules d'avoir voté Sarko..  le plat devrait être nomer "menu presidentiel"... Je sors?