Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 10:00
Voilà  60 ans que les Nations Unies votaient le partage de la Palestine entre deux Etats : un Etat juif Israël dont l'indépendance est proclamée le 14 mai 1948 ; et un - État arabe....que l'on espère encore ! L'Etat d'Israël a vu le jour sur 78% de la Palestine historique, au prix de l'expulsion de 800 000 Palestiniens vers des camps de réfugiés, la destruction de plus de 400 villages. C'est la Naqba, la catastrophe en arabe, une mort à petit feu d'une Palestine réduite à une peau de chagrin, sans état viable.

1948 - 2008, ce sont 60 ans de souffrances pour un peuple à qui on enlève chaque jour un peu plus de terres, d'eau, de maisons, d'arbres et de liberté, en clair tout ce qui compose la vie d'un peuple ou d'un individu,  Et lorsque ce peuple revendique ses droits élémentaires, ou tout simplement la liberté de circuler, exercer une activité,une armée est là partout, pour le menacer d'arrestation ou de mort immédiate.

L’association France Palestine Solidarité qui milite pour une paix réelle et durable, basée sur le droit international, organise différentes actions dont des missions en Palestine.

Elle propose :

un diaporama-conférence

Jeudi 9 octobre 2008, à 20 h 30
Salle du complexe Jean Jaures
A Equeurdreville-Hainneville


Cette soirée sera précédée d’un court documentaire et animée par un intervenant de l’AFPS qui a participé récemment à une mission visant à accompagner des paysans sur des terres rendues inaccessibles par la colonisation

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Luttes
commenter cet article

commentaires