Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 07:52
Cet après-midi, le service public de télévision, va se mettre en quatre pour retransmettre à partir de 14 heures, le grand raout catho de Notre-Dame organisé en l'honneur de Sœur Emmanuelle. On y verra pour l'occasion, Sarkoléon III et son épouse atone, et, sans nul doute, le ban et l'arrière ban de la cour, désireux de se faire mousser pour l'enterrement d'une presque sainte.
Si le Mammouth n'a rien contre la bonne-sœur en baskets, (surtout tout contre) il goûte moyennement cette mise à disposition de l'espace public pour les cérémonies catholiques dans un pays laïque. N'en déplaise à nos directeurs de chaînes, il est dans ce pays des citoyens qui sont incroyants, agnostiques ou croient en autre chose.
La première chose est de les respecter.
Et cette exaltation de la Charité a quelque chose de malsain alors que la crise économiques déclanche une surprotection des banques et des spéculateurs et plombe encore plus l'avenir de celles et ceux qui ont le moins.
Plus il y aura de Sœurs "Emmanuelle" pour mettre des petits pansements sur les grandes plaies du monde, plus ceux qui saccagent la planète auront bonne conscience.
Plus ils nous enfumeront.
Et plus ils continueront.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sabine 23/10/2008 00:38

Et sur France2 la messe est tjs dite le dimanche matin ! Mais Le Mammouth, on a eu droit aux cerémonies d'ouvertures et de fermetures des JO , des ceremonies de remises d'oscars, des ceremonies du 14 juillet ... ( même une ceremonie de l'ascension au trône l'an dernier héhé) Mais c'est vrai qu'on a pas eu droit à des ceremonies d'autres religion à part le foot peut-être !! La laïcité oblige t'elle a renoncer à ce genre de ceremonies à la télé? A mon humble avis, uniquement s'il y un but d'endoctriner. Vouloir rallier à lui une communauté, en l'amadouant d'un baratin pseudo émouvant, voila ce qui m'importune !La présence d'un president ( et son balai à frange) recitant les prières m'a beaucoup énervé! Et je te le concède fort volontier, celui qui représente tous les français n'avait rien à faire à cet endroit et encore moins en ce moment !Cette ceremonie n'a été programmé que dans ce but là.General Eudes, je suppose que tu parlerais bien à ses saints là ! et qu'une petite ceremonie ac Emmanuelle ( qui a du prendre quelques km depuis) ne pourrait que t'emmener au septieme ciel et j'en connais plus d'un qui serait damner pour étudier avec elle l'origine du monde ...hihi  

général Eudes 22/10/2008 19:49







Mère Thérésa, l’abbé Pierre et sœur Emmanuelle ont cassé leur pipe. Ouf, on va pouvoir enfin passer à autre chose. Reste notre Sainte Ministre qui fait beaucoup pour le logement social : «  Tiens voilà du Boutin » Le problème c’est que mauvaise comme elle est, elle nous enterrera tous.
Une autre Emmanuelle a fait beaucoup pour la renommée de ce très joli prénom. Bien sûr, ce n’était pas le même style. Personnellement,  j’ai une nette préférence pour celle qui a battu tous les records d’entrées au cinéma.
A bientôt.
 

Le Mammouth 22/10/2008 16:48

OK! Mais le Mammouth ne charge pas la sœur en question. Il se demande juste pourquoi, un média "public" d'un état "laïque" ne retransmet que les cérémonie catholiques.En faire état aux infos, oui. S'en faire la vitrine non.

Sabine 22/10/2008 10:50

Soeur Emmanuelle était aussi un personnage public au même titre que d'autres ! C'est un peu normal qu'on parle d'elle.( et on a eu droit à tous les mariages et enterrements princiers  ainsi que ceux des papes ? )Mais ses  voeux étaient que son dernier sacrement se fasse dans l'intimité ! Sans doute aussi pour faire un pied de nez à tout ceux qui l'ont zappée pendant des années? Elle savait que c'est un monde de faux cul et qu'ils profiteraient de sa mort à des fins tout à fait politiques.  Et  toutes ces longues années où elle toquait à la porte des dirigeants , où elle mendiait de l'aide, où elle alarmait des dangers de notre societé, où elle piquait des colères parcequ'on refusait de l'écouter! Toutes ces années là soeur emmanuelle était une jolie emmerdeuse pour eux et sa voix completement ignorée.(elle n'a pas que mis des pansements mais c'est ce qu'on aimerait nous faire croire)Ses voeux n'ont pas été respecté ni de son vivant, ni maintenant ! Grand foutage de gueule pour cette petite femme au poing tjs levé !

ciboulette 22/10/2008 10:07

Et je crois que tu en sais suffisamment sur les églises, centres de vie pendant des siècles où on ne s'est pas contentés de chanter des cantiques. C'est aussi un lieu de rassemblement !