Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 07:56
3000 professionnels de RASED supprimés
des milliers d'élèves en difficulté sur le carreau !

Non à la suppression pure et simple de 3000 professionnels (postes E et G) des Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté !
Cette mesure va priver des dizaines de milliers d'élèves des aides spécialisées, qui ne couvriraient plus tout le territoire, et conduira à terme à la suppression des RASED.

La brutalité de cette décision vient souligner la contradiction d'une politique ministérielle qui prétend faire de la lutte contre l'échec scolaire une « priorité. » La mise en place des deux heures d' « aide personnalisée » ne peut se substituer au travail effectué dans le cadre des Réseaux d'Aides, qui ont été créés pour répondre aux besoins particuliers des élèves en difficulté.

Nous exigeons le maintien des aides spécialisées proposées par le dispositif des RASED et ses trois catégories de professionnels titulaires de diplômes spécifiques (maître E, rééducateur et psychologue de l'éducation nationale)
Nous exigeons l'abandon de la suppression des 3000 postes.
Nous demandons l'ouverture immédiate de discussions sur le devenir et le développement des Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté.


Pétition à l'initiative de :
SNUipp FSU SGEN-CFDT SE-UNSA SUD éducation SNUDI FO SMedEN FO FNAME FNAREN AFPEN FERC-CGT AVENIR-ECOLES CRAP Cahiers pédagogiques AGSAS



Signer la pétition


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

Le Mammouth 31/10/2008 08:50

Ce site n'est qu'un relai de pétition. Le Mammouth ne voit pas comment échapper aux sites spécifiques, pour créer des pétitions qui puissent être contrôlées sérieusement.Cordialement

ABOT Mélanie 30/10/2008 09:33

Bonjour,nous souhaitons mettre en ligne une pétition et nous cherchons un site qui ne nécessite pas de logiciel sécifique payant pour que les gens puissent signer cette pétition en ligne, comme celle que vous présenter sur les RASED. Nous connaissons déjà le fonctionnement d'over blog car nous l'utilisons pour gérer les réservations d'une salle. Merci de nous dire comment ça fonctionne.

Sabine 24/10/2008 22:46

C'est fait. Deux de mes enfants ont pofité de ces réseaux et le résultat a été satisfaisant. Il serait bon de rappeler ce que contient le rased car je trouve qu'il n'est pas assez connu .