Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 08:01
Aujourd'hui, nous sommes le 4 brumaire de l'an 217 de ( mais pour combien de temps encore?) la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Au prof mort d'une fausse dénonciation
"La hâte engendre en tout l'erreur, et de l'erreur sort bien souvent le désastre." Luc Fayard

C'est arrivé ce 25 octobre :

En 1795, le 3 Brumaire, le conventionnel Daunou fait voter une loi créant l’Institut National (actuel Institut de France) qui réunit cinq Académies

En 1825, naissance de Johan Strauss, en 1938 de Georges Bizet        

En 1725, mort d'Alessandro Scarlatti    

A la Une :
Les dommages colatéraux de la crise arrivent. C'est au tour de l'automobile Française. Chômage technique, suppressions d'emplois... C'est aussi le résultat d'une mauvaise stratégie industrielle. Les constructeurs n'ont pas voulu suivre le fort besion de véhicules simples et pas chers. Ils n'ont pas voulu développer des automobiles fonctionnant autrement qu'au pétrole. Les ouvriers payent le prix fort mais les actionnaires ont touché leurs forts dividendes. Tout est donc pour le mieux dans le Monde de Sarkoléon III.

Sarkoléon III, c'est le roi des procédures.Ah, que n'est-il resté avocat puisqu'il aime tant cela! Quand il ne s'attaque pas aux poupées vaudous il se mêle des décisions de Justice. Fussent-elles incompréhensibles. La séparation des pouvoirs, ça existe!
Depuis que la crise est là, ol ne tient plus en place ,otre sarkoléon III. Le voilà arrivé en Chine. Sarko et le lotus bleu. Les chinois ont reçu les émissaires européens poliment. Mais il y a fort à parier qu'ils feront tout pour se débrouiller seuls.
Dernier jour du sommet Europe-Asie : on parle du climat et de la crise alimentaire. No comment.
Sarkoléon III : pourquoi il agace Berlin.
Sarkoléon tronçonne les aides au développement.

Affaire DSK : la scandaleuse complaisance française envers le libidineux patron du FMI. Sacrés hommes politiques, toujours en adoration devant les bourses!

Les cours du pétrole chutent. Pas les prix à la pompe.
Paniques des marchés. Que fait Sarkozy?

Dans l'histoire du violeur libéré, la presse se focalise sur la faute de frappe. Il vaut mieux tirer sur le greffier lampiste. LMais celui ou celle qui signe n'est-il pas tenu de relire attentivement? Surtout quand c'est une décision de Justice?
La Justice Française, des tribunaux aux prisons, montre dans quel misérable et scandaleux état de fonctionnement elle est.  Le prof accusé de violences par un élève s'était suicidé. L'élève avait menti. Quel gâchis! Il faut absomument rrvoir le principe inscrit dans le marbre par Ségolène Royal, alors ministre de la famille, qui consiste à dire que l'enfant a toujours raison.
Le Mammouth à l'époque avait réuni une série d'article expliquant la responsabilité de la dame en blanc dans plusieurs suicides. Chose dont elle se tamponne allègrement la permanente. Pour mémoire, ou simplement pour découvrir. Lisez attentivement. Ça vaut le coup.
Sale temps pour les profs : une institutrice violemment agressée. Et cette fois-ci, la police est plutôt mollassonne.

Rachida dati n'a pas convaincu les magistrats. : insatisfaction totale de ces derniers
Fadela Amara : "estoc" ou Destop? Sacré Fadéla, toujours le mot pour rire!

Délicate opération sur le réactuer de Tricastin.

Le scanner qui vous met à poils!

La Gaucche radicale allemande veut tirer les marrons du feu.

USA : la Droite chrétienne contre Obama.
Sarah Paylin, l'autre (hot) vice-présidente.

Drôle de planète. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires