Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 06:43
Aujourd'hui, nous sommes le 9 brumaire de l'an 217 de ( mais pour combien de temps encore?) la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793

Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Sarkoléon, poupée vaudou, dont l'égo est inversement proportionnel à la taille
"Parodies et caricatures sont les plus pénétrantes des critiques." Aldous Huxley

C'est arrivé ce 30 octobre :

En 1938, les U.S.A. tremblent en croyant être envahis par les martiens. En fait O. Welles lit l'oeuvre de H.G. Wells : "La guerre des mondes".

En 1873, naissance de Francisco Madero   

En 1981, mort de Georges Brassens   

Crise financière internationale : la FMI avoue n'avoir pas assez de ressources pour l'affronter. Si sa bourse est vide, DSK pourrait peut-être prêter les siennes.
Le peuple souffre et les grands patrons roulent sur l'or. 20% d'augmentation en moyenne , 310 fois le SMIC, avec une rémunération de 383 millions d'euros. Vive la crise!
Par contre, la rémunération du Livret A va baisser. Il ne manquerait plus que les gens modestes gagnent un peu d'argent.
Les retraites dans de nombreux pays sont menacées par le Krach.
A la City, le pire est pour demain.

Sarkoléon III bousculé par une poupée. Un bout de chiffon qui semble avoir une telle importance que, débouté par les juges, il en remet une couche en faisant appel. Il y a un bouffon à la Cour. C'est le prince lui-même!
Sarko 007, l'improbable président. Montage audio.

PS : si Royal gagne, Rocard part! Quel dilemme! Le monde change, sauf le PS.

Darcos verrait bien le Parlement faire les programmes d'histoire. On n'arrête pas la régression réactionnaire!

EDVIGE ne sera pas suspendu. Le Conseil d'Etat rejette la demande. La Voix de son Maître a parlé.

L'arnaque Arcelor-Mittal se confirme : hauts-fourneaux arrêtés et menaces sur l'emploi.

La TNT haute définition arrive
. Enfin, presque.parce que si vous n'habitez pas une très grande ville ou l'Ouest de la France ( pourquoi l'Ouest au fait?) et que de plus vous n'êtes pas équipé d'une écran had hoc, vous n'en profiterez pas!

L'Occupation ne serait pas finie. Un fonctionnaire parisien retrouve les bons vieux réflexes de la France de Vichy et dénonce une femme sans-papiers venue inscrire son fils à l'école.
Vers une société de surveillance sur le Net


Il nous faudrait une terre de rechange pour 2030.

Obama fait sa pub
. Obama a de l'argent! Quand Pécresse fait campagne en Californie.
Congo : les rebelles annoncent un cessez-le-feu.
Puissant séisme au Pakistan.

Un bœuf alcoolique qui ne peut travailler sans sa dose.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

rachid 31/10/2008 08:24

Piquer n'est pas jouer !
Nicolas Sarkozy vient de battre un nouveau record. Jamais un président n’avait autant de fois porté plainte dans l’exercice de sa fonction. Si bien que si cela continue, il faudra créer un tribunal spécial pour juger les sarkosseries. Après l’histoire des maillots - vous savez : le T-shirt avec l’inscription « tolérance zéro » -, l’histoire de la photo du couple Bruni-Sarkozy utilisée par une agence de voyage, voilà donc une histoire de poupée vaudou. Des indélicats ont en effet eu l’idée de commercialiser une petite poupée bleue à son effigie. Un manuel vaudou accompagne la poupée ainsi qu’un mode d’emploi pour utiliser les aiguilles. Pour piquer aux points sensibles ? Il suffit de se reporter aux inscriptions telles que « Travailler plus pour gagner plus », « Casse-toi pauvre con », et autres aimables slogans chers à notre président. L’avocat du chef de l’Etat invoque sans rire (l’humour est-il incompatible avec le métier d’avocat ?) « la violation du droit à l’image » ! Dans ce cas-là, qu’il nous explique pourquoi il ne porte pas plainte contre les Guignols de l’Info qui malmènent chaque jour l’image de notre président, contre les sociétés qui commercialisent des masques de carnaval à l’effigie de Sarkozy, ou contre les imitateurs qui tournent en dérision les politiques ? Tous font également de l’argent en se moquant des politiques, non ? Alors ? Notre petit Napoléon redouterait-il la magie vaudou ? Car je me refuse à penser que Nicolas Sarkozy manque d’humour. N’a-t-il pas toujours privilégié les comiques dans son entourage : Mireille Mathieu, Enrico Macias, Didier Barbelivien, Christian Clavier et consorts ? On notera pour la petite histoire que Ségolène Royal s’est refusée à porter plainte contre la poupée rose qui la représente. Sachant que Ségolène Royal n’est pas un monstre d’humour, je me demande si sa bravitude n’est pas une façon de prendre sa revanche sur la présidentielle.

rachid 31/10/2008 08:22

Plus fort que le vaudou, la Justice ! Qui vient d’épingler (piquer !) un président de la République chatouilleux qui n’a rien d’autre à faire que de porter plainte quand on se moque de lui. Pourtant quand il était encore ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy avait tenu à témoigner au procès dit des caricatures de Mahomet, afin de défendre la liberté d’expression. N’avait-il pas prononcé cette phrase héroïque qui à l’usage se révèle bien trop grande pour lui : “Je préfère l’excès de caricature à l’absence de caricature.” ! Henri Guaino lui avait-il écrit la phrase ? L’avait-il répétée sans savoir ce qu’elle signifiait ? On est en droit de se poser la question. Mais l’arroseur vient de se faire arroser. Et disons le tout net, ça la fout vraiment mal pour un président, ancien avocat tout de même, de se prendre une leçon de droit. “Cette représentation non autorisée de l’image de Nicolas Sarkozy ne constitue ni une atteinte à la dignité humaine, ni une attaque personnelle”, a fait valoir le tribunal de grande instance de Paris. Elle “s’inscrit dans les limites autorisées de la liberté d’expression et du droit à l’humour”. Nicolas Sarkozy peut être fier aujourd’hui. Il rentre dans le livre des records. C’est la première fois en effet qu’un président de la République française perd un procès pour atteinte au droit à l’image. En se comportant comme un simple citoyen, une fois de plus Nicolas Sarkozy abaisse la fonction présidentielle. Retiendra-t-il la leçon ? Pas sûr puisque son avocat, un grand humoriste lui aussi, fait appel. Je crois que Nicolas Sarkozy n’a pas encore pris conscience qu’il gouvernait un pays qui a produit les fabliaux du Moyen-Âge, Rabelais, le théâtre de Guignol, et même une Révolution. Mais est-ce bien surprenant de la part d’un chanoine du Latran, adepte de la laïcité positive, qui aime rien tant que l’humour de Benoît XVI et de Bigard Ier ?

Le Mammouth 30/10/2008 11:31

Dire que la poupée du Mammouth n'est pas encore arrivée!Sarko c'est le président du pouvoir d'achat des patrons

sabine 30/10/2008 10:22

Hier j'ai regardé Pérsopolis de Marjane Satrapi et tes titres de ce matin y ressemblent curieusement !Dis ? C'est pas de la bouche du grand Marabout et de son sorcier que j'ai entendu que le peuple n'aura pas à supporter la crise?Faudrait qu'on revienne au bas de laine si on nous prend les trois billets qu'on a pu mettre de côté sur le Livret A! Bon, je retourne biner mon jardin... faut que je profite encore un peu de la terre avant 2030...

Genco22000 :0023: 30/10/2008 09:45

Hello,Bon après avoir lu dans le détails votre article, je retourne piquer ma poupée vaudou de $arko, lol !Bonne journée !