Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 09:46
Aujourd'hui, nous sommes le 26 brumaire de l'an 217 de ( mais pour combien de temps encore?) la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Au PS à qui on peut appliquer cette maxime ecrité pour les sociétés
"Dans les sociétés moribondes, l'ambition satisfaite a le goût amer de l'échec." Roger Vailland

C'est arrivé ce 16 novembre :

En 1532, à Caxamalca, le conquistator Pizarro enlève l'empereur inca Atahualpa pour avoir son or et la victoire face aux incas. Il tuera Atahualpa dès la victoire obtenue et l'or livré..

En 1717, naissance de Jean Le Rond D'Alembert, en 1888 d'Henri Bosco         

En 1997, mort de Georges Marchais  

A cette heure, à Reims, les éléphants barrissent encore et se déchirent dans l'arène des motions. Mais il est évident qu'il n'en ressortira rien de bien positif, puisque toutes les lignes se ressemblent peu ou prou et qu'elles finiront bien par converger. Que se soit par intéret ou par simple logique. C'est le jeu du "perdant-perdant". La Gauche et l'opposition d'abord. Nous aussi ensuite car, même si nos sympathies politiques ne vont pas au PS, ce qui conforte Sarkozy ne peut nous réjouir.

Au G20, soit on rêve, soit on nous enfume. Et Sarkoléon III le premier! A votre avis?

Le sous-adjudant Darcos, surgé Sarkozyste, qui voulait faire le malin devant les lyéens a été fortement contesté et quelque peu chahuté. Bien fait, cela l'apprendra à mépriser la jeunesse. Et il verra au final que les jeunes savent lire puisqu'ils sont capables de décrypter ses textes abscons et réactionnaires.

Les ministres ne connaissent pas l'insécurité de l'emplo
i. Un statut mitonné aux petits oignons UMP.

Le chef de la terrible et redoutable "Cellule invisible' de l'ultra-gauche anarcho-autonome est sous les verrous. La France qui avait peur peut respirer! Saluons ce formidable succés! On rit ou on pleure?

La Sarkosite, maladie aigüe du fichage des citoyens, frappe à nouveau la Société avec le fichage des hospitalisés d'office.

Drôle de planète...

Comme c'est dimanche et qu'il y a une vie après le Web, mais surtout que le Mammouth doit surveiller la cuisson de son pain, vous avez quartier libre.  Profitez-en puisqu'on le peut encore!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires