Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 20:46

Aujourd'hui, nous sommes le 6 frimaire de l'an 217 de ( mais pour combien de temps encore?) la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Au clan Aubry comme au clan Royal
"On hasarde de perdre en voulant trop gagner." Jean de la Fontaine

C'est arrivé ce 26 novembre :

En 1620 :  le voilier « Mayflo­wer », ayant à son bord 102 colons dont 35 protestants fuyant les persécutions du roi Jacques Ier, parti le 6 septembre de Sou­thamp­ton, accoste à Plymouth, près de Cape Cod, sur la côte du Massachusetts. Les Amérindiens de la tribu Wampanoag leur enseigneront la culture du maïs. Les pèlerins reprendront la tradition des Indiens (qui faisaient une grande fête après les moissons) en célébrant, chaque année, la récolte d'automne autour d’un repas de dindes sauvages, et en remerciant Dieu d’où le nom de « Thanksgiving Day ».

En  1912, naissance d'Eugène Ionesco               

En 1836, mort John Loudon McAdam, en 1911 de Paul Lafargue     


A la Une :

Le PS vient d'enfanter dans la douleur. Cette victoire à l'arraché ne trompe personne et surtout pas les citoyens sur ce que la politique a de plus détestable.

Bon courage à la nouvelle Première secrétaire qui entre dans une ère de turbulences alors qu'il aurait fallu une ère de combat contre la Droite.

Militants et cadres peuvent bien être soulagés : le pire pour leur parti est devant eux. Et d'une certaine façon, ils l'ont bien cherché en franchissant la ligne continue de la Démocratie!

La blague de la semaine : Sarkoléon nomme Jospin grand officier de la Légion d'Honneur. On parie qu'il va accepter!


La crise n'a pas que du mauvais. Surtout pour Sarkoléon qui par son agitation a fait croire qu'il était l'homme de la sitaution. Intox et faux-semblants et les Français sont dupés! C'est comme pour le chômage qui s'aggrave. Toout le monde devrait voir l'échec du paquet fiscal. La dernière de Sarkozy : du chômage partiel plutôt que des licenciements.

D'ailleurs il nous prépare un paln de relance. Si c'est comme l'aide sans conditions offerte aux banksters, on a du souci à se faire.

Hortefeux veut imposer son modèle de politique de l'immigration en Europe. Y compris les centres de rétention?

Même Hirsch condamne la condamnation du DAL.

Ce dont les médias ne parlent pas : Fillon sifflé au Congrès des maires.



La grève dans l'audiovisuel public a été bien suivie. Le projet de loi lancé à la hussarde par Sarkoléon se discute à l'Assemblée et la bataille d'amendements commence.  Les conséquences du projet de loi se voient déjà!


La Commission Nationale de Déontologie et de Sécurité pointe les graves lacunes qui ménent au suicide dans les prisons pour mineurs.


Troisième décès de sans-abris dans le Bois de Vincennes.

Violences faites aux femmes : une mission de plus?

Villiers-le-Bel : un an après et toujours pas d'enquête bouclée!


Industrie automobile : ça va de plus en plus mal. Toyota dans la tourmente, ainsi que PSA.


Quand la reproduction humaine est menacée par la chimie.

Tourisme médical : forte expension.


Emeutes et troubles en Thaïlande.

Sanglant week-end au Mexique.


Les machabbées fonctionnent à l'énergie solaire.


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Le Mammouth 26/11/2008 15:03

Ici il n'est pas question de la dame mais de la façon dont elle est arrivée première secrétaire.
Ça va laiser des traces!

mouton noir 26/11/2008 14:52

la question : condamne-t-elle le libéralisme et son bras armé: le traité de Lisbonne (Chirac-Jospin) ou veut-elle accompagner le libéralisme en en réduisant ses effets à la marge; on appelle ça le réformisme ...

maracana 26/11/2008 10:04

Je ne suis ps du out d'accord avec les commentaires plus ou moins ironiques ou sarcastiques sur M. AUBRY et son arrivé à la direction du PS. J'habite la trés proche banlieue de Lille et connais la vie politique de la région et je peux vous dire que lorsau'elle est arrivée à la Mairie de Lille, alors en aussi "bon état" que le PS actuel, elle a su, à sa manière "main de fer dans un gant de velours" mais aussi et surtout beaucoup d'écoutes, de communications et une GRANDE connissance de tous les dossiers, et elle a su faire de Lille un ville EUROPEENNE, résolument tournée vers l'avenir et en n'oubliant à aucun moment le passé ouvrier de la ville et de ses habitants. Croyez moi, laisser lui un peu de temps et surtout, bien qu'ils s'en défendent, les Sarko's boys et Kaiser-Sarko lui-même, savent qu'ils auront désormais face à eux une opposante, et une opposition, qui ne sontentera d'incantations mystico-religieuses et "d'apparitions", mais bien de quelqu'un (une) de résolue, pas du tout passèiste comme il est de bon ton de le dire, mais résolument moderniste et fière de ses revendications ! Pour info, je ne suis pas carté politiquement, ni membre d'une quelconque asso. ou autre, non, je suis de GAUCHE , fier de l'être, de le dire et de le REVENDIQUER ! -en-a-mare de ses marionettes sarkoziennes, nous nous réveillons et nous allons les combattre toujours démocratiquement bien entendu, il ne s'agit pas de faire la révolution au sens armé du mot !