Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 22:42

Aujourd'hui, nous sommes le 12 frimaire de l'an 217 de ( mais pour combien de temps encore?) la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A ceux qui des sociaux-libraux aux ultra-libéraux ont fait de l'Hôpital ce qu'il est et s'apprêtent à le rendre pire encore.
"Les maisons sont faites pour être habitées, non pour être vues." Francis Bacon

C'est arrivé ce 2 décembre :


Aujourd'hui, journée Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage. Avec le travail du dimanche et la retraite à 70 ans, nous y sommes!

En 1804, Bonaparte se sacre lui-même et devient Napoléon 1er ; en 1805, c'est Austerlitz et en 1851, son neveu devient Napoléon III. Sarkozy a laissé passer la date, nous sommes donc quittes pour cette fois!

En  1846, naissance de Pierre Waldeck-Rousseau       

En 1594, mort de Gerhard Kremer dit Mercator, en 1814 de Donatien Alphonse François Marquis de Sade, en 1857 de Eugène Sue, en 1898 de Lewis Caroll, en 1918 d'Edmond Rostand! Ouf! Que de morts ce 2 décembre!  


A la Une

Comme c'est amusant! Au moment même où la loi DALO (Droit Au Logement Opposable) prend effet ( mais cela reste un parcours du combattant pour les familles), on criminalise le DAL (DROIT Au Logement) l'association qui dérange la bonne conscience du Gouvernement. Carotte et bâton sont les deux mammelles de ce gouvernement. Quoi qu'en ces temps de pénurie alimentaire, il semblerait plus facile de tomber sur un bâton que sur des carottes  : journaliste malmené, enfants fouillés  et humiliés par les gendarmes et leurs chiens, associations condamnées... D'ultra-libéral l'empire devient ultra-répressif!


L'affaire du journaliste de Libé fait tellement de bruit que Sarkoléon III lui-même a été obligé de monter au créneau pour signifier son émotion et désavouer ainsi MAM, ministre des pitt-bull et Dati qui consulte plus souvent les catalogues Chaumet et Dior que la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Appel à manifester du personnel de Libération.

Une autre affaire commence à faire Grand bruit. Le Mammouth vous en avait déjà parlé : celle de la descente de gendarmerie dans un collèges, les élèves apeurés et fouillés, palpés, humiliés. Dites les enseignants, vous êtes lâches à ce point pour ne pas cesser immédiatement tout travail quand une telle opération se déroule dans votre établissement?

Frédéric Lefèvre, porte-parole de l'UMP, ça vous dit quelque chose? Si! Il a la tête d'un porte-flingue d'un film de Tarentino. Il doit en avoir aussi les idées car, apparemment enfermer les enfants dès 12 ans ne lui suffit pas : il remat sur le tapis le dépistage des enfants délinquants. C'est plutôt les troubles du comportement cotoyen et humain de l'UMP qu'il faudrait dépister! Ne cherchez pas les psychopathes à la Maternelle mais à l'Assemblée!


Sarkoléon III, en se mêlant de leurs affaires, fâche les Normands.


Les salariés de l'ANPE mobilisés.

L'indien Mittal s'est bien fichu de Sarkoléon III. Après avoir fait main basse sur le fleuron de l'aciérie française et piqué les brevets, il licencie.


Du côté de ceux qui fréquentent les Restaux du Cœur.

Vivre et mourir au Bois de Vincennes.


La France ne légalisera pas l'euthanasie : les cathos veillent!


Climat : un an pour éviter le pire. C'est mal barré!


L'Europe tique sur le cadeau de Sarkoléon III aux banksters Français.


L'Inde demande au Pakistan de lui livrer les suspects des attentats de Bombay.

Thaïlande : bientôt un coup d'état?


Le manchot est arrêté au volant de sa voiture!


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires