Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 20:47
Aujourd'hui, nous sommes le 13 frimaire de l'an 217 de ( mais pour combien de temps encore?) la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A ceux qui des sociaux-libraux aux ultra-libéraux ont fait de l'Hôpital ce qu'il est et s'apprêtent à le rendre pire encore.
"La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques." Friedrich Nietzsche

C'est arrivé ce 3 décembre :

Aujourd'hui, Journée internationale des personnes handicapées.

En 1984 Un nuage de gaz toxique (isocyanate de méthyle) se répend dans l'atmosphère depuis une usine de pesticides à Bhopal, Inde, tuant près de 4 000 personnes rapidement et 14 000 dans les années suivantes. Ce cadeau est issue de la société américaine Union Carbide.

En  1857, naissance de Joseph Conrad Korzeniowski      

En 1894, mort de Robert Louis Stevenson 

A la Une :
Sanas doute pour faire oublier tout ce qui secoue le Gouvernement, Sarkoléon III, tente de reprendre le devant de la scène en légiférant sur un fait divers. Au tour des fous d'être l'enjeu de la communication Sarkozyste. Non seulement ils seront obligés d'être encore plus fous le dimanche, voire même jusqu'à 70 ans, mais en plus ils ne seraont pas prêts de sortir des hôpitaux psychiatriques. Tant pis pour ceux qui ne sont pas dangereux et qui risqueront de passer dans la charette!

Dans l'affaire DE Philippis, de la presse au Barreau, tout le monde pointe la démesure.  Dati pince du bec. 
Autre caillou sous la talonnette sarkozienne : l'affaire de la fouille des enfants dans un collège. Parents et enseignants se rebiffent et appellent à manifester. Rappellons que les courageux et zêlés pandores n'en sont pas à leurs débuts en matière d'inadmissible et que d'autres fouillles de ce type ont été pratiquées ailleurs. Au grand bal des faux-culs, un couple glamour entre sur la piste à grands coups de déclarations étonnées : le sous-adjudant Darcos et MAM, gardienne de refuge pour pitt-bulls. Cette dernière veut filtrer le Net. Sans mesurer la faisabilité, les coups et les difficultés.
Mineurs : du dépistage précoce à la répression.
Ultragauche : la baudruche se débauche et trois jeunes sont relâchés. Restent deux autres. Mais ils sont toujours inculpés. La lutte anti-terrorisme rime avec injustice.
Quand on est interpellé de façon musclée, mieux vaut ne pas résister : Eunice Barber vient de le vérifier!

Le travail du dimanche, le cadeau du Gouvernement bientôt sous le sapin. Avec l'UMP, c'est Noël tous les jours pour les patrons! Travail du dimanche : entre intox et info, des vérités!
Ça va être Noël aussi pour les chaîbnes privées avec la réforme de l'audiovisuel.
Accueil des enfants en cas de grève : certains maires seront épargnés!

Le PS se souvient qu'il est dans l'opposition. Enfin une bonne nouvelle!

Coup de froid sur l'EPR : la facture va être nettement plus salée que prévue. On vous l'avait dit depuis longtemps!

Boudées d'ordinaire, les élections prudhommales ont besoin des voix des salariés.

La recapitalisation : le bon plan pour les banques!

Conférence de Poznan : sur fond de montée de eaux, les discussions s'annoncent difficiles. Les pays du Sud demande aux pays riches de payer!

Des PV de stationnement sont illégaux.

Trève en Thaïlande.

Les Français : il faut toujours qu'ils se vantent!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires