Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 22:11
Sarkoléon III honorera de sa visite et de ses vœux ultralibéraux à la communauté éducative, la bonne ville de Saint-Lô, préfecture du Ploukistan UMP Manchois.
Tout le ban et l'arrière ban des petits barons de la politique et des cireurs de chaussures de la Droite y seront bien sûr! Mais en premier lieu les enseignants à qui l'on a déconseillé de répondre aux sirènes syndicales en se mettant en grève. Un plan de carrière peut être si vite perturbé... Le 12 étant un lundi, encore heureux qu'on ne leur ai pas dit de venir travailler la veille!
On a même soufflé avec insistance aux enseignantes qu'il seraient plus séant pour elles de s'afficher en tailleur. Ils n'ont pas poussé à imposer du Dior, mais il s'en est fallu de peu!
Comme par miracle les remplaçants nécessaires ont été trouvés pour libérer la directrice et le prof des écoles qui officiera pendant l'auguste visite. Ah, les belles images que cela fera!
Pour la petite histoire notons qu'après sa prestation scolaire, le Prince repartira fissa pour Paris présenter ses vœux aux autorités religieuses. Après le maitre d'école nous aurons droit au chanoine de Latran.

Si tout cela vous donne envie de vous promener de façon militante, vous et vos chaussures voilà le programme :

La FSU, le SGEN CFDT, SUD Education, la CGT éducation et le SE UNSA vous appelent à la grève :

* Contre la suppression de 30 000 postes de fonctionnaires dont 13500 dans l’éducation nationale

Dans la Manche, l’IA prévoit 380 élèves en moins (vérifiez vos effectifs et envoyez-les nous) entraînant un retrait de 10 postes. Pour les RASED, 17 postes seraient retirés ainsi que 4 postes de mis à disposition. Trois fermetures de collèges : Juvigny -St Pois et le Teilleul à la prochaine rentrée et Sourdeval en 2010.

* Pour un plan de relance éducative

Deux actions complémentaires sont organisées :

* A l’appel de la FSU, du SGEN CFDT, de SUD Education, de la CGT éducation, de FO éducation et du SE UNSA :

rendez-vous à 8 h 30 à la maison des syndicats (près de l’IUFM) pour agir...

* en soutien aux collègues de l’école Calmette et Guérin où se rendra le président de la République dans la matinée

* pour stopper les contre réformes en cours et proposer une autre politique pour l’ Education Nationale

* A l’appel de l’interpro : FSU, CGT, CFDT, FCPE, FO, SUD ,UNSA 10 h 45 devant la mairie


Le parcours :
11h15-11h30 : arrivée du président en Hélicoptère au parc des expositions.
Visite de l'école Calmette et Guèrin avec Xavier Darcos. Ecole placée dans un des quartiers les moins favorisés de la ville anciennement placée en Zone d'Education Prioritaire.
 
12h15 : Ligne droite de l'école au centre culturel, l'ensemble du parcours sera bouclé et le périmètre de sécurité autours du bâtiment sera évidement très conséquent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Sarkoland
commenter cet article

commentaires

Le Mammouth 12/01/2009 20:38

Les fautes sont corrigées! Enfin, espérons-le. Le mammouth est un peu trop souvent dyslexique du clavier ou simplement malhabile surtout quand celui-ci affiche sa grande fatigue avec des touches à moitié effacées.C'est si facile de juger abrutement! Bref, le Mammouth essaiera de faire mieux la prochiane fois!

Diplodocus 12/01/2009 10:23

Un peu moins de fautes dans un billet sur l'éducation serait mieux !

Luc 11/01/2009 18:05

Qui est ce "on" qui "a déconseillé de répondre aux sirènes sydicales en se mettant en grève" et qui  "a même soufflé avec insistance aux enseignantes qu'il seraient plus séant pour elles de s'afficher en tailleur" ?

Circé 09/01/2009 23:53

Chez nous, c'est pour visiter le beau laboratoire sécuritaire qu'est devenue notre ville d'Orléans.Seulement, voilà, il y a maintenant plus de deux semaines que les éboueurs sont en grève et la ville est un tout petit peu, comment dire, encombrée.