Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 17:04
Il est venu, il a vu et il est reparti comme il était venu, sous très bonne escorte policière. Et sous les huées, moqueuses, et passablement virulentes des manifestants.
S'il avait programmé sa tournée dans le Ploukistan Manchois, terre d'élevage de veaux UMP, histoire de se faire une petite tournée pépère, c'est complétement loupé.
Le Normand, s'il est comme on dit souvent "taiseux" a su se faire entendre et a donné de la voix comme ce n'était pas souvent arrivé ici!

Ce qui est remarquable, c'est la performance réalisée par notre sarkoléon : fédérer les générations, les metiers et les mécontentements dans une même et énorme colère.
Pourtant, cette préfecture habituellement sans histoire avait été repeinte en bleu. "Bleu CRS", "bleu Gardes-modiles", "bleu gendarmerie", sans oublier les policiers, RG et autres forces spéciales et spécialisées!
Nous n'en avions jamais vu autant.
Car, ordre était donné que l'omni-président ne voit pas les manifestants, ce qui l'aurait probablement rendu chagrin.
Impossible donc de voir Sarkozy, ce héros au petit pied. Nous n'avons eu droit qu'à ses gens d'arme, qui ont su faire leur métier : faire monter la sauce, provoquer, réprimer.
  Neuf blessés, onze arrestations, des lacrimogènes... bref, le monde tel que le veut l'UMP : brutal et sécuritaire. Et silencieux.
Sauf que, cette fois, on sent bien que c'est fini et que c'est le début des problèmes pour ceux qui nous fabriquent ce type de société.
Résistance en attendant de les renverser et de bâtir le monde que nos enfants et nous attendent.
Il y avait plus de 3 000 personnes à Saint-Lô, ce 12 janvier. FR3 Normandie a annoncé 4 000, les camarades organisateurs parlent de  5000. Saluons donc comme il se doit la langue de bois de Itélé qui parle de centaines de manifestants, ainsi que France Info qui nous a servi une résumé digne des communiqué du défunt Kremlin.
Précisons aussi que la vitrine qui a été cassée, l'a été par un CRS, qui s'énervait un peu trop brusquement sur un manifestant.

Revue de presse :
Coups de matraques pour finir la journée à Saint-Lô
Huit blessés à saint-Lô
Légers incidents en marge d'une visite de Nicolas Sarkozy à Saint-Lô (AFP)
Incidents en marge d'une visite de Nicolas sarkozy à Saint-Lô 
Les fans de Sarko bougons! 



Ce qu'ils appelent "400 manifestants!"

La vie en bleu dans le sarkoland!

L'air en Sarkoland est irrespirable!


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

mouton noir 12/01/2009 19:36

Merci mammouth pour cet article; juste quelques précisions: 5000 manifestants et 11 arrestations: lycéens, collégien et deux militants syndicalistes; 9 blessés."Normalement" les 9 interpellés devraient être remis rapidement en liberté, dixit le procureur de la république.Bientôt en ligne sur les sites de la FSU et du SNuipp des vidéos que tu pourras reprendre.Résistance !