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3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 08:09
Le Mammouth a reçu une info alarmante, significative de la criminalisation des luttes et de la Sarkozyte qui se répand dans tout le pays.

Gros choc cette semaine. La gendarmerie nationale est venue dans plusieurs écoles primaires de l'Hérault (à la demande de la directionde l'Education nationale ?) pour vérifier si les enseignants de CM2 faisaient bien passer les évaluations du Ministère.

Les gendarmes voulaient savoir si des parents occupaient l'Ecole pour empêcher le déroulement de ces évaluations. Ils ont demandé aux directeurs des écoles de leur fournir le nom de parents, le cas échéant, ainsi que leur propre nom s'ils laissaient des parents occuper « leur » école.
Les gendarmes cherchent également à connaître l'identité des enseignants qui n'ont pas fait passer ces évaluations. Comme vous le savez peut-être ces évaluations sont les ex-évaluations d'entrée en 6eme, que l'on fait passer au CM2 en janvier. Ces évaluations vont donc mesurer des compétences erronées puisque le programme de CM2 n'est pas terminé en janvier... Les résultats de ces évaluations seront forcément "mauvais", ce qui légitimera toutes les réformes en cours.
Par ailleurs, ces mêmes gendarmes sont présents lors des réunions d'information et de concertation lors des assemblées générales et des réunions entre l'IEN et les enseignants. Lors d'une réunion entre une IEN et ses directeurs d'école, des parents souhaitant s'exprimer, les gendarmes ont fait évacuer dans un calme relatif l'assemblée.
Les enseignants et les parents s'exposent à des sanctions administratives et/ou judiciaires.
Ces actions sont-elles en accord avec l'idée que nous avons de l'école ?
Sommes-nous fliqués au sens propre comme au figuré dans les écoles ?


Des liens dans le même sens 
http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article33985  
journal de TF1 (20h00 le 16/01)  http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,42281...
http://www.humanite.fr/2009-01-26_Societe_evaluations-scolaires-tres-contestees   

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Published by Le Mammouth - dans Sarkoland
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