Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 07:05
Aujourd'hui, nous sommes le 14 ventôse de l'an 217 de ( mais pour combien de temps encore?) la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Au président Soudanais Omar El-Béchir, criminel de guerre
"La crainte suit le crime, et c'est son châtiment." Voltaire

C'est arrivé ce 4 mars :

En 1789 George Washington est élu président des U.S.A.

En 1188, naissance de Blanche de Castille, en 1676 d'Antonio Vivaldi  

En 1832, mort de Jean-François Champollion  

A la Une :  
Omar el-Béchir, défendu par la Ligue arabe, , accusé de génocide, crimes de guerre et contre l'humanité au Darfour, pourrait être traduit devant la Cour Pénale Internationale.
Le Darfour en guerre.
De lourdes preuves.  

Sarkoléon et neuf ministres menacés de mort. Ça sent l'acte d'un agité du bocal. Mais ça servira bien encore pour nous remettre une pincée de sécuritaire.
Sarkoléon va se rendre au Mexique. Pour prouver en quelle estime il est tenu, la "justice" mexicaine lui inflige un camouflet en gardant une Française, injustement emprisonnée.
Le Prince-président se refait des habits neufs au Parlement. La démocratie y sera encore plus à l'étroit! Mais pas lui! Le fait majoritaire demeure.

Accord historique en Martinique    

Boutin la Catho en guerre contre la loi sur les droits des beaux-parents. Boutin : elle aurait dû vivre au temps de l'Inquisition!
Quatre syndicats minoritaires (dont la CFDT) signent un accord avec Valérie Pécresse. Heureusement qu'elle peut compter sur les collabos du mouvement social.
Faut-il geler les loyers? Boutin (encore elle!) s'y oppose.

Ils pourraient se battre contre Sarkozy mais se déchirent pour des places aux Européennes. Ça grince des dents au PS.

Procès Colonna : l'imbroglio.

Du MOX pour le Japon ou la popote nucléaire d'AREVA.
SFR condamné à démonter une de ses antennes-relais.
Un "Monsanto d'Or" pour l'AFSSA.
Il faut pêcher moins pour continuer à pêcher.

Quand le jambon-beurre terrasse le hamburger.

Modibo Sissoko, expulsé « comme un animal » vers le Mali

Vers une TVA à 5,5%? Et si c'est le cas, le loufiats baisseront-ils pour autant les prix?
La crise financière menace la cohésion européenne.

Raul Castro contre les fidèles de Fidel!
L'automobile américaine dans la crise.  Eclairage vert à Los Angeles.

C'est n'importe quoi et c'est en Chine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Le Mammouth 07/03/2009 09:16

Tout cela est plutôt exact!

Rachid 07/03/2009 06:38

Alléluia, mes frères !La Cour pénale internationale a décidé d’accuser le président du Soudan de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Si ce n’est pas un jour faste pour l’humanité, qu’est-ce que c’est ? Je plaisante bien sûr, je dirais même que je ris jaune. Non pas que j’aie une estime particulière pour le président soudanais Omar-el-Béchir (je précise pour que l’on ne m’accuse pas d’être l’ardent défenseur des dictateurs !). Mais enfin, si on veut une justice internationale digne de ce nom, il faudrait tout de même commencer par le commencement et balayer devant notre porte. Ne pas donner toujours l’impression que ce sont les dirigeants africains (ou arabes, ou musulmans) qui sont dans le collimateur. Je sais, je sais. Il est plus facile de juger un dirigeant d’Afrique, même « sanguinaire », qu’un dirigeant d’une grande puissance non démocratique mais nucléaire, style la Russie ou la Chine, voire la Corée du Nord. Et on s’étonne après ça que de nombreux dirigeants cherchent à posséder la bombe atomique ! Cela dit, ces pays ne sont pas les seuls à contourner le droit international. Une question taraude les intellectuels du Tiers-monde. Pourquoi les démocraties, promptes à promouvoir des normes droit-de-l’hommesques, ne répondent-elles jamais de leurs actes ? Pourquoi personne ne parle de juger George W. Bush, coupable d’une guerre illégale en Irak et responsable de la mort de milliers de civils ? Pourquoi Israël, coupable de crimes de guerres à Gaza (on pourrait le démontrer facilement si on voulait s’en donner la peine), est-il ignoré par ce même tribunal ? La vérité mes frères, mes semblables, hypocrites lecteurs, c’est que tout cela n’est que mascarade. Au tribunal de l’Histoire, instauré par l’Occident, les accusés sont innocents ou coupables de naissance. Quel besoin d’un tribunal alors ? Pour nous donner bonne conscience et abuser les sots que (certains pensent) nous sommes !