Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 07:16
Aujourd'hui, nous sommes le 16 ventôse de l'an 217 de ( mais pour combien de temps encore?) la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Fillon, suppot de Sarkozy.
"Le gouvernement s'occupe de l'emploi. Le Premier ministre s'occupe personnellement de l'emploi. Surtout du sien." Coluche

C'est arrivé ce 7 mars :

En 1869, Dimitri Mendeleïev présente sa « classification périodique des éléments » devant la Société de chimie de Russie.

En 1475, naissance de Michelangelo Buonarotti, en 1619 de Cyrano de Bergerac         

En 1971, mort d'Igor Stravinsky         

A la Une : 
Avec un taux de chômage de 7,8% au dernier trimestre, l'année 2008 est à marquer d'une pierre noire... en attendnat 2009 qui battra, hélas, dans ce dommaine, tous les records.
Ce qui prouve, et de loin, que le cadeaux fait aux patrons avec la loi TEPA, ne crée ni ne préserve d'emploi. En pleine crise, Sarkoléon III préfère tirer une balle dans le pied de la France par idéologie.
Et n'attendons pas de salut de l'Union Européenne, qui fait du "chacun pour soi et moi d'abord". A ces deux-là, il faut se rappeler à leur bon souvenir au moment des élections européennes.

 La réforme Balladur fait des vagues dans les régions. Encore un souci pour Sarkoléon adepte des mesures adoptées à la hussarde!
Les députés veulent sauver les dégustations de vin.
Le gouvernement nous met sous la coupé américaine.

Réunion : des milliers de manifestants. Les raisons de la mobilisation.

Le Crédit Agricole rattrappé par la crise des subprimes.
Pécresse n'est pas au bout de ses peines.
Du côté des escrocs : du grisbi pour Xavière Tibéri.
Affaire des menaces de mort : encore une grande victoire de la police!
Un témoin : "J'ai accusé Yvan Colonna à tort!"

Hommes-femmes : l'égalité attendra!

Européennes : fronde au PS à propos des listes. Avec une opposition comme celle-là et des alliés comme le NPA, Sarkoléon peut se frotter les mains.
Jean-Paul Huchon contre le grand Paris  

Enseignement et santé : même combat! Mobilisation en demi-teinte contre la loi Bachelot.
Pécresse n'est pas au bout de ses peines.
La CGT demande à GDF de rembourser les consommateurs.
La RATP propose à ses retraités de rempiler!
Licenciée pour 40c d'euros!

Soudan : les ONG pris en otages.
Ibama ouvre le chantier du système de santé.

Mais que vont-ils faire de tout ça?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Rachid 07/03/2009 06:29

Y’a t-il un pilote dans l’avion ?
 
À propos de l’Outre-mer, cette déclaration récente de Michèle Alliot-Marie : “Une fois le conflit passé, nous allons tous nous déplacer en avril pour lancer les états généraux qui doivent permettre d’aborder tous les problèmes structurels de l’Outre-mer. Le président de la République a dit qu’il irait en Guadeloupe. J’envisage d’aller à La Réunion. Le Premier ministre ira vraisemblablement en Martinique et Yves Jégo en Guyane.” Je ne sais pas si l’Outre-mer doit attendre grand-chose de ces multiples déplacements, mais avouez que c’est pas de chance pour La Réunion. Accueillir la mère Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, c’est quand même pas la panacée. Vous me direz, que ça pourrait être pire. Imaginez, si l’on nous envoyait Christine Lagarde ! La ministre qui ne voit jamais rien venir prévoit désormais le pire avec un optimisme inoxydable qui lui vient tout droit des Etats-Unis. “On aura touché le fond au printemps”, nous dit allègrement Lagarde. À peine la ministre de l’Économie venait-elle de faire cette martiale déclaration, qu’elle a été contredite par son supérieur hiérarchique, François Fillon. Interrogé avant-hier sur Europe 1, le Premier ministre a affirmé : “Personne aujourd’hui ne peut savoir quand on sortira de cette crise. Ce qu’on sait, c’est que toute l’année 2009 sera une année de crise.” Il est vrai que les experts prédisent 300 000 demandeurs d’emploi supplémentaires en 2009 ! Voilà de quoi tempérer l’optimisme de notre dame Lagarde et d’aiguiser le pessimisme des Français qui sont en droit de se demander comme dans la célèbre comédie : Y a-t-il un pilote dans l’avion ? La bonne nouvelle, nous dit Fillon, c’est que la France s’en sort mieux que l’Angleterre et les Etats-Unis. Et dire que pendant la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy et François Fillon n’ont eu de cesse de nous répéter que notre pays devrait prendre modèle sur ces deux pays !