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9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 07:56
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes(DGCCRF) est un organisme public, donc neutre, qui :

  • vérifie qu’il n’y a pas d’entente entre les acteurs du marché (les amendes payées par SFR, Bouygues et Orange, c’est nous),
  • contrôle la sécurité alimentaire (le retrait des produits laitiers chinois infectés par de la mélamine, c’est nous),
  • contrôle la sécurité des équipements, des jouets (l’interdiction de l’usage d’une peinture toxique dans les poupées, c’est nous).
  • contrôle les soldes, la publicité mensongère... ; l’affichage des prix, l’hygiène dans les restaurants, bars, commerces, hôtels, agences de voyage... ;
  • appuie les plaintes des victimes de certains professionnels peu scrupuleux dans les secteurs des fournisseurs d’accès à internet, garages, serruriers, banques...

C’est aussi cela la régulation du marché.

Or, par une circulaire du 31 décembre 2008, et contrairement à toutes les assurances données par les ministres, Fillon a décidé de démanteler la DGCCRF :
morcellement de nos missions entre direction régionale et direction départementale,
scission hiérarchique : l’une dépendra d’une direction nationale, l’autre du préfet de département,
casse de toutes les structures supra-départementales et de tous les modes assouplis de fonctionnement mis en place depuis 2005 au prix de gros efforts d’adaptation de la part des personnels de la DGCCRF.

Or, depuis la régionalisation de notre direction, nous avons gagné en réactivité et en efficacité sans que cela ne coûte rien aux contribuables puisque nos effectifs sont demeurés constants : 3.500 agents.

Cette décision, injustifiable et totalement improductive, ne peut se comprendre qu’à la lumière de toutes les réformes périphériques :
modification des seuils pour la passation des marchés publics,
dépénalisation du droit des affaires,
démantellement de la Direction Nationale des Enquêtes de la Concurrence et de toutes ces mesures prises qui, loin d’oeuvrer pour un service public plus efficace et plus économe des deniers publics, le cassent au détriment de nous tous, les citoyens.

Par conséquent, merci de nous donner un peu plus de poids en signant la pétition et merci de faire circuler cette pétition le plus largement possible.

* N.B. : pour ceux qui l’auraient déjà signée antérieurement, elle a été réécrite après la circulaire Fillon.

http://consommateurendanger.org

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Published by Le Mammouth - dans Résistance
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commentaires

pink 20/03/2009 12:43

je suis chez neuf depuis 3mois et c'est vraiment la catastrophe.appels surtaxés, problèmes de connexion, factures incroyables pour des options que je n'ai jamais demandé et des chaines activées au pif par leur système qui ne cesse de bugguer , services  commercial  et technique,  il faut toujours attendre longtemps et souvent. Quand vous deppassez les 30 minutes  de conversation la ligne coupe donc vous devez les rappeller recommencer à 0 et être encore surtaxéMon pack sécurité 2 mois après ne fonctionnait plus, il a fallu  3  appels  vers le service technique 2h de commmunicationsils m'ont envoyé la clef d'activation perrimée puis une seconde que j'ai eu en appelant et qui n' a pas fonctionné,  puis une 3ème  pareille !!j'attends toujours de leurs nouvelles!! Ce qui leur faut c'est un proccès mais je ne sais pas comment faire.On vient de me conseiller la DGCCRF, mais quand j'ai lu votre article , j'ai été déçu Il ne me reste plus qu'à faire une oposition , et chercher une société qui respecte ses abonnés et ses engagements contrairement à neuf.