Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 09:44

La crise et les restrictions ne sont pas pour tout le monde. Le Sarkozy, roi du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" après les conseils sur la religion, la famille et le respect récidive dans le super bling bling et la non application à lui-même de ce qu'il proclame avec son nouveau joujou, son avion rien qu'à lui pour faire comme son pote Bush: un "air force one" à la française qui coûtera la bagatelle de 280 millions d' €uros !


 

On connaît déjà l'ampleur du groupement d'avions de la Présidence et du gouvernement (6 avions d'affaires et 7 Airbus) et on connaît l'amour du pognon et du bling du loque à terre de l'Elysée. Après une augmentation perso de salaire de 170%, une augmentation du budget de l'Elysée cette année de 11,45% et une nouvelle voiture le Sarkozy utilise le budget de la Défense (alors que le CEMAT se déclare responsable de ne pas réclamer 100 millions de + et que les soldats français en Afghanistan manquent de matériel) pour se payer un avion à 280 millions d' euros...

 

Cet Airbus vole actuellement pour Air Caraïbes et sera donc acheté officiellement par l'Armée de l'Air. Pour faire un package, Sarkozy se commande aussi 2 Falcon 7X, les derniers nés des jets Dassault. Mais le problème était que de nouveaux modèles n'étaient pas disponibles avant longtemps. C'est donc un bon ami du président de la République, Vincent Bolloré, qui a cédé sa place en liste d'attente du 7X pour que Nicolas Sarkozy puisse avoir son joujou.

 

 

La transformation de l'Airbus en jet privé à la Air Force One avec modernisation des moyensde transmission à bord et système anti-missiles et autres coûteront donc 280 millions d'eurosaux nouveaux Pères Noëls désignés unilatéralement par Sarkozy: les con-tribuables français !En option, une cafetière à 25000 euros dans son avion !

On ne sait pas si c'est Carla Bruni qui a choisi la machine à café mais on espère que pour ceprix, Nicolas Sarkozy va pouvoir faire le malin devant les autres chefs d' état et que safrénésie de dépense du budget public sera un peu apaisée ...


 

On comprend que Bolloré et consort aient préféré donner leurs cadeaux dès l'élection deSarkozy sous forme de tours gratuits de manèges à bord de leurs yachts ou dans leurs villas.Ca leur coûtera au final moins cher. Avec Sarkozy, c'est comme pour les soldes, on fait lesbonnes affaires au tout début…


 

Vous qui peinez à la fin du mois ou vous qui travaillez dans une entreprise qui a du mal àéquilibrer son budget en fin d'année pour quelques milliers ou mêmes centaines de milliersd'euros, regardez dans le ciel: avec un peu de chance vous verrez 280 millions d'euros voler(on peut aussi écrire "volés") avec l'espoir que le ciel vous les fasse tomber sur la tête si ilexiste une justice en ce monde ..


  Sinon continuez à travailler + pour qu'il gagne +

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Coup de trompe
commenter cet article

commentaires

Jean georges 21/03/2009 19:02

Sarkomobile , trop top, est ce que les pédales sont livrées avec!!!pour quelques dollars de plus il pourrait mettre dans son avion un distributeur de capotes, avec pose automatique sur son appendice!25ooo euros une machine à café!!!  où a t-il trouvé ça ce doit être du sur mesure. Cet homme n'est pas fini il doit avoir des neuronnes détériorés, et un gros nombril en forme de percolateur.

plumedecib 21/03/2009 10:50