Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 11:07

Flacon PRGLa nuit tous les chats sont gris dit le proverbe. Mais à Granville il se pourrait que certains recrutés revêtent cette couleur passe-muraille.
Hier, le conseil municipal a voté ( il faudra que celles et ceux qui ont dit "oui" l'assument ! ), contre l'avis de l'opposition, le recrutement d'un "poste de collaborateur contractuel au cabinet du maire". Mazette ! Rien que cela. Etonnament, ce type de poste qui sera financé avec l'argent des contribuables n'est assujéti à aucune compétence ou diplômes reconnus. Nous ne sommes guère en plein développement démocratique durable mais plutôt dans la  résurgence certaine de l'ancien régime. 
Dagobert avait Saint Eloi qui lui apprenait à mettre sa culotte à l'endroit. Le nouveau servira-t-il aussi à cela ? Ça ne serait pas du luxe ici afin que tout puisse ici enfin marcher autrement que de guingois.

Mais, les choix de ces personnages occultes se faisant à la discrétion du recruteur on peut légitimement se poser les questions de l'affectation et des qualités de la dite éminence. 

Cette décision municipale n'a pas eut l'heur de plaire ( et on les comprend ! ) aux agents municipaux venus assister aux débats. Ils ont quitté la salle. Le Mammouth espère que leurs syndicats respectifs cesseront de dénoncer une pseudo-récupération politique et de regarder véritablement les choses en face. Quand on ne veut pas s'occuper de politique, c'est elle qui s'occupe de vous !

A suivre de très très près donc. Surtout en ces temps d'élections législatives.

Eminence-grise.jpg

Et puisque l'on parle élections, un petit rappel des exploits politiques départementaux des "radicules de gauche" ces dernières années. Cela vaut son pesant de radis !

Lors des dernières cantonales, messieurs Caruhel et Sauré, soutenaient Jean-Marc Julienne qui se rattachait à l'époque à la majorité UMP départementale lorsqu'il y siégeait. Il se dit même qu'ils auraient voté pour Anne-Marie Cousin ( UMP très bon teint ) aux sénatoriales. On attend le démenti.

Alain Ozouf, candidat PRG sur Saint Lô à ces mêmes cantonales, figurait il y a quelques années sur la liste de Jean Patounas ( UMP) aux municipales de St Lô

Jean-Luc Michel, PRG Coutances, était sur la même liste que Mr Lamy ( UMP) à Coutances.

Devant tant d'engagement progressiste, la trompe en tombe !

A suivre.


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Jean-Marc Santier 31/03/2012 20:49


Le président d’honneur du PRG dans la Manche, vous le connaissez ? C’est Daniel Caruhel ; il a d’ailleurs été nommé à ce poste de haute responsabilité le jour de son adhésion.


Donc, le président d’honneur du Parti Radis cule de Gauche avant d’être maire de Granville a été Conseiller Général . Il a été élu en 2001 sous l’étiquette PS avec 62% des voix en ayant bénéficié
du rassemblement de toute la gauche au 2ème tour.


Le soir de son élection à la salle de Hérel, notre nouvel élu, fier comme bar tabac, a fait la déclaration suivante : « 62% des Granvillais ont voté contre le projet portuaire du
conseil général ». Et l’immense foule de gauche réunie pour fêter le succès d’applaudir à tout rompre ( j'y étais)


Quelques semaines plus tard , Daniel Cahurel approuvait sans aucune retouche le projet portuaire du conseil général.


JM Santier