Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 07:18
Aujourd'hui, nous sommes le 5 floréal de l'an 217 de ( mais pour combien de temps encore?) la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Rachida Dati, incompétente Diorisée
"Principe de Peter : dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever au niveau de son incompétence." Laurence Peter

C'est arrivé ce 24 avril :


En 1915, les Turcs arrêtent et assassinent 600 notables arméniens d'Istambul dans ce que de nombreux pays, sauf la Turquie, reconnaissent comme le début du génocide arménien.

En 1845, naissance de Carl Spitteler, en 1856 de Philippe Pétain 

En 1960, mort de Max von Laue  

A la Une :  
Rachida Dati, pouffe, cafouille et raconte n'importe quoi. Dati, c'est plus que jamais le contrat de défiance et le marqueur d'une classe politioque sarkozyste, arriviste et incompétente.
Dati patine sur l'Europe  
Dati ou la politique par le rire 
Les réactions  
 
Dexia, l'établissement bancaire franco-belge, tiré des difficulté avec l'argent des contribuable, s'est goinfré avec notre argent  : 8 millions d'euros de bonus distribués à ses dirigeants, et une grosse augmentation de salaire pour son nouveau et très sarkozyste patron. Son ex-pdg, incompétent part avec 825 000 euros! Et tout ça en licenciant des employés!

Pour faire oublier les frasques de son ex-favorite, Sarkoléon devra être plutôt convaincant dans son plan jeunes, que l'on peut résumer ainsi:  "Des jeunes avec du vieux!" Taux de chômage des jeunes depuis 2003   

Chaussettes trouées à Perpignan pour Jean-Paul Alduy! Il faudra revoter!
La caravane UMP caillassée. Tant mieux!

Européennes : le meeting toulousain du Front de Gauche  

Continental : une manif franco-allemande et un plan de relance flou. Espérons que les salariés ne seront aps encore floués eux!
Chez Caterpillar on justiciarise!
C'est Sarkozy qui a provoqué cette radicalité!
La colère sociale monte dans de nombreux pays    

Besson, l'homme de la "jungle"!
Enseignants-chercheurs : le statut validé 
Hortefeux : pas de coup de pouce au Smic. Mais OK pour les coups de pouces aux patrons!
Drucker, ami de Sarkozy et le permis de construire abusif
Le Gouvernement ne limite pas les dépassements d'honoraires. Toujours les mêmes qui paient!

Quand le coq Gaulois monte sur Maître Coq.

Messages aux copines : rassurez-vous, vous êtes les plus minces d'Europe. vous pouvez reprendre du gâteau!

States : cachez ce caleçon que je ne saurais voir!
GM : treize usines au chômage technique 
Monde : les règles du grand jeu nucléaire   

Les poissons pourraient avoir le mal de mer!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

walkmindz 24/04/2009 09:50


Plus drolatique sur dogmatique :
Entre les flash-forward politiques et militaires des Talibans au Pakistan, la criminologie expliquée par des ex-maîtresses, le souverainisme sous-jacent de Rachida Dati, l’amour philanthrope de Dexia pour ses cadres dirigeants, l’hégémonie des langues régionales au Stade de France : faites votre choix…
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/04/23/savez-vous-parler-le-morse-230409/
 
le prototype rachida
Si j’étais directeur de casting institutionnel, connaissant l’avis volatile voire contre-productif de vox populi et la vulgarité consubstantielle des bénévoles humanistes, il faudrait anticiper les modes savamment marquetées et les mœurs faussement transgressives en promotionnant…
… des protagonistes en forme de logo ou de statistiques, correspondant au bruit du folklore et à l’odeur du groupe, le niveau de compétence et l’expérience sont accessoires dans cette affaire si les critères de fantasmes, de représentation puis de personnification sont remplis, ne pas s’inquiéter des dommages putatifs, l’arrière-boutique n’intéresse personne tant que la vitrine est belle.

Ou
… des produits voués à l’échec, que la concurrence laisse en jachère car ils ne sont pas conformes au standard de vente, mais leur mise en marché plus symbolique que mercantile permet à la fois d’organiser la panique chez l’outsider et de diversifier son offre thématique, tout en fidélisant des consommateurs sans avoir à les éduquer.
Ou
… le naturel national, les fondamentaux patriotiques et le collectif docile, les pratiquants professionnels de l’hymne font de bons VRP républicains, le dirigisme empirique d’un entraîneur ou le volontarisme conditionné d’un sportif séduit les futurs licenciés comme les masochistes en manque d’autorité.
La suite :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/25/le-subjectif-au-conditionnel-si-j’etais-directeur-de-casting-institutionnel/