Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 07:42
La page de GAZA n’est pas tournée, ne serait-ce que parce que depuis 3 mois, rien n’évolue. Mais sur le fond, on ne peut oublier ce qui s’est passé, ce qui risque de nouveau de se produire et c’est pourquoi, un certain nombre d’initiatives se prennent en France et ailleurs dans le monde. Un appel international a été lancé.

C’est dans ce contexte que L’association France Palestine Solidarité organise
mardi 19 mai 2009 (vraisemblablement dans la salle de conférence du centre culturel de Saint-Lô (50)
si elle est disponible) une conférence avec un grand témoin, une enseignante belge qui a passé plusieurs années  à GAZA - n’était pas à GAZA au moment des évenements -  mais a gardé le contact avec ses amis gazaouis.

Il s’agit de Marianne BLUME, qui après des études de lettres anciennes à l'ULB de Bruxelles, a choisi d’enseigner en milieu défavorisé et immigré. Militante syndicale, coopérante à l'université El-Azhar de Gaza pendant 10 ans (1995-2005), elle a effectué des séjours réguliers en Palestine, et écrit un livre "Gaza dans mes yeux". Actuellement, enseignante dans le secondaire à Bruxelles. Selon ce qu’elle précise, « elle ne se définit pas comme pro-palestinienne mais comme ardente défenseuse (?) de la justice dans le monde ».

"J’ai eu le plaisir d’assister à une de ses conférence et sa manière particulièrement captivante  de rendre compte de ce qu’elle a vécu et ce qu’elle connait de GAZA, paraissait tout à fait indiqué pour bien comprendre et parler de ce qui se joue aujourd’hui à GAZA.  J. H."

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Luttes
commenter cet article

commentaires