Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 06:31
Aujourd'hui, nous sommes le 10 prairial de l'an 217 de ( mais pour combien de temps encore?) la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Sarkoléon, flic bling-bling et réactionnaire
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre." Thomas Jefferson

C'est arrivé ce 30 mai :


En 1803 (10 floréal an XI), par le traité de Paris, le premier consul Bonaparte, qui déclare vou­loir af­fermir pour tou­jours la puissance des Etats-Unis (mais qui a surtout be­soin d’argent pour son couronne­ment et pour monter la Grande Armée), vend aux Etats-Unis la Loui­siane (d’une superficie égalant celle des 13 premiers états de la Confé­dération) contre la somme de 80 mil­lions de francs.

En 1874, naissance d'Ernest Duchesne 

En 1431, mort de Jeanne d'Arc, en 1778 de Voltaire          

A la Une :  
A dix jours des élections, Sarkoléon, bien connu sous le nom de Kärcherator, nous refait le coup de la peur, des bandes armées dans les cages d'escalier et des gangs de collèges. Pense-t-il ainsi, rameuter les déçus extrêmes par sa politique. Vieille politique sécuritaire éculée, source de toutes les fissures et dangers dans une société déboussolée par une crise dont il porte, avec sa politique, une grande part de responsabilité. Tout cela n'est en fait qu'un aveu d'échec!
Les réactions    

Après avoir paradé à londres avec sa Carlité, Sarkoléon, en roturier bling-bling et mal-élevé fâche la Reine d'Angleterre en ne l'invitant pas aux cérémonies du 6 juin. Normal, il veut se garder Obama pour la photo!
Débarquement : et les belges alors?

Bertrand-Lefèvre : bonnet blanc et blanc bonnet  

Julien Coupat est sorti de prison. Le coupable fabriqué par Alliot-Marie, qui devra bien un jour rendre des comptes, est enfin libéré. Julien Coupat : l'aventure théorique. La Gauche demande des comptes.       
Les geoles honteuses du Palais de Justice de Paris seront enfin rénovées. Au lieu d'enfermer des innocents, Dati et Alliot-Marie auraient bien fait de commencer par faire leur travail de ministres.

Avec l'échec des négociations sur son prix, le lait risque de tourner au vinaigre! Terres agricoles, le prix de l'hectare s'envole.

Européennes : panique à bord du PS. Meeting de Rézé, Ségolène offre une potiche à Martine.   
Europe-Ecologie mène les jeunes en bateau.
Le Front de Gauche contre les licenciements spéculatifs. Chamoiseau soutient le Front de Gauche. Ils soutiennent le Front de Gauche : la liste intégrale.     

Orange ou la connection raciste   

Taser and Co ou les armes de la police du futur   

239 millions de chômeurs en 2009   
La faillite de General Motors devient inéluctable  

Obama reçoit Mahmoud Abbas et insiste sur la décolonisation.
Vague d'attentats sanglants au Pakistan   

Une sangsue dans le nez pendant... cinq ans!


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires