Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 07:24
Normal que les Français ne comprennent rien au cirque des Européennes, grand Barnum électoral où se produisent animaux savants et contorsionnistes de tous poils.
Il s'y raconte tout et n'importe quoi. Et surtout tout et son contraire!

Dans cette caravane désopilante, on trouve l'Ecolo-Barnum et ses fameux artistes dont Eva Joly, l'avaleuse de codes civils et Yannick Jadot, dompteur de baleines.
Mais nous suivrons particulièrement deux fameux clowns, hilarants dans leur numéro de duettistes libéraux : l'auguste José et sa pipe à Roquefort et le postillonnant Dany et son pavé péteur.

Aujourdhui, ils nous parlent du modèle libéral


Cohn-Bendit : "Chacun demeure libre de rêver d'un monde sans marchés financiers internationaux, sans libéralisation des échanges, sans globalisation de l'économie. Mais que gagnerait l'Europe, et chacun de ses peuples, à s'(inscrire dans cette nostalgie?" (Petit dictionnaire de l'Euro, publié avec Olivier Duhamel, 1998, le Seuil)

Bové : "Il est temps de décréter l'insurrection électorale contre le libéralisme économique... Il faut s'attaquer à la toute puissance des firmes transnationales et des marchés financiers." (Déclaration de candidature à l'élection présidentielle, 1er février 2007)



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Muriel Mauffrey 30/05/2009 10:11

Soyons objectifs,il serait aussi facile de faire la même chose avec des déclarations de Mélenchon et de Buffet,notamment sur le sujet du nucléaire.