Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 08:01
Normal que les Français ne comprennent rien au cirque des Européennes, grand Barnum électoral où se produisent animaux savants et contorsionnistes de tous poils.
Il s'y raconte tout et n'importe quoi. Et surtout tout et son contraire!


Dans cette caravane désopilante, on trouve l'Ecolo-Barnum et ses fameux artistes dont Eva Joly, l'avaleuse de codes civils et Yannick Jadot, dompteur de baleines.
Mais nous suivrons particulièrement deux fameux clowns, hilarants dans leur numéro de duettistes libéraux : l'auguste José et sa pipe à Roquefort et le postillonnant Dany et son pavé péteur.

Aujourdhui, ils nous parlent de la social-démocratie


Cohn-Bendit :
"Le Parti Soxialiste doit poursuivre la mutation désormais entamée et assumer cliarement l'option social-démocrate qu'il a su esquisser durant cette campagne : accepter une mondialisation controlée qui puisse devenir, à l'instar de nos partenaires européens, une opportunité et pas seulement une menace." (Tribune parue dans Libération du 7 mai 2007)

Bové : "Madame Royal incarne une gauche qui a renoncé. Face au social-libéralisme qui a conduit toute la Gauche au désastre électiral en 2002, face au projet d'un parti socialiste autiste, qui manifeste un refus de rompre avec la logique économique libérale, nous voulons opposer (...) une vraie gauche." (Déclaration de candidature à l'élection présidentielle, 1er février 2007.


Partager cet article

Repost 0

commentaires