Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 13:21

Expulsion imminente d’'un ressortissant algérien résidant à Cherbourg, marié depuis deux ans à un Française qui commence juste une grossesse.


Arrêté chez lui par la police française au prétexte de vérifications administratives, c'’est en définitive une expulsion qui était prévue dès la nuit dernière par les autorités.


La mobilisation citoyenne d’'une cinquantaine de personnes et l’'intervention en pleine nuit du Sénateur Jean Pierre Godefroy usant de son droit de parlementaire pour pénétrer dans le Local de Rétention de Cherbourg ont conduit la Préfecture à accorder un délai de 24 heures.


Un rassemblement sera organisé le samedi 5   septembre à 10 h à Cherbourg  - Place de Gaulle pour exiger du Préfet qu’'il mette fin à cette procédure d’'expulsion .


Cette dernière marque en effet par sa rapidité et sa dureté un véritable tournant dans les pratiques départementales.


Vous pouvez agir d'’ici samedi en :

-          Restant vigilant de façon à répondre rapidement aux sollicitations de RESF suivant l’'avancée du dossier

-          Envoyant un mel ou un fax (02 33 57 36 66) au Préfet de la Manche, mel (prefecture.st-lo@manche.pref.gouv.fr )ou fax dont le texte pourrait être le suivant :


«  .............. exigeons au nom des principes de fraternité et d’'humanité qui fondent la République Française l’'arrêt de toute procédure d’'expulsion à l'’encontre de Monsieur Mezouad , marié à une Française qui attend de lui un enfant, actuellement retenu au LRA de Cherbourg. »


Collectif contre le racisme et les idées d'’extrême droite de Cherbourg/RESF

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Sarkoland
commenter cet article

commentaires