Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 07:46
Le Fête de l'Huma fut superbe, géante. Le Mammouth était dans ce grand chaudron populaire où toutes les générations brassées pendant trois jours échangent et débattent.
Dans les allées, la question des élections régionales était présente, portée par le souvenir commun d'avoir lutté ensemble aux Européennes dans le Front de Gauche. Elle occupait une  grande partie des débats entre militants.
Jean-Luc Mélenchon, très applaudi a rappelé le deal : union au premier tour des forces de la gauche de la Gauche, sans le PS qui a franchi le Rubicon capitaliste en laissant passer le Traité de Lisbonne. Listes autonomes de la vraie Gauche en premier et union pour battre la Droite au second tour sur nos bases antilibérales.
Mais le PCF a un gros problème. Dévitalisé par le PS depuis Mitterand, il ne survit financièrement que par les élus que ce dernier lui a accordé. Une sorte de poumon artificiel. Normal que ceux-ci qui ont pris goût au moelleux des  fauteuils des Assemblées Régionales, renaclent pour retrouver les chaises inconfortables des  AG militantes!


Grand écart politique de Marie-Georges Buffet qui appelle de ses vœux à un front de Gauche du NPA aux Verts! Sachant que ces derniers et le PS sont partisant de l'Europe libérale et fricotent avec le MoDem, on reste pantois devant cette proposition qui fait les choux gras des médias. "A Gauche toute!" répètent-ils? Pour qui nous prend-on? Avez-vous envie de voir arriver dans les sacoches du Velib de Delanöe le très libéral Cohn-Bendit, ou dans le coffre de la limousine de Valls, Marielle de Sarney?
Discutons à Gauche, entre militants de Gauche, sur des propositions de Gauche, au premier tour. Et les urnes parleront. Elles détermineront ce qui arrivera au second tour. Sachant, que nous sommes tous persuadés que nous ferons tout pour que la Droite ne reconquière pas les exécutifs.
Par contre, le Mammouth qui se bat contre cette société libérale, ne s'est pas engagé dans cette bataille pour sauver le soldat Buffet! Mais pour défendre les intérêts du peuple de Gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Laurent MELY 05/10/2009 13:56


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Néanmoins, dans ce que j'en ressens, la "base" du PCF ne souhaite pas l'alliance de 1er tour avec le PS, mais bien l'alliance de toute la gauche "radicale", "autre", "de gauche", ou
"anticapitaliste et antilibérale", comme tu le veux.

 Après, le PCF multiplie les signaux contradictoires. Un jour, il invite le PS à ses ateliers programmatiques, un autre jour, il signe une déclaration unitaire avec le NPA, le PG, la
Fédération et bien d'autres... C'est surtout le signe qu'à l'intérieur du PCF, les débats ne sont pas clos et que deux lignes s'affrontent.

 Quelle ligne l'emportera ? La réponse sera le 25 octobre, avec le texte d'orientation du CN, puis le vote militant mi-octobre.


Le Mammouth 15/09/2009 16:16

Qu'ajouter après cela?Le Mammouth en rougit de confusion citoyenne, chère camarade ;)Heureusement que dans ce monde où l'humour protoplasmique d'Hortefveux sévit on peut encore laisser éclater des coups de gueule jubilatoires. Mais jusqu'à quand?

d'éli cieux 15/09/2009 07:43

bonjour Mammouthj'ai éclaté de rire avec l'image des bisounours !Ta colère et ta révolte me font souvent tellement du bien tout en  me maintenant dans la vigilance alerte !Merci encore pour ce partage de bonne humeur, "grincheurie" et colère...Je te lis tous les jours avec autant de joie qu'au début malgré les désastres, anomalies et choses tordues ici et là que tu mets en relief !Je t'imagine oeil vif, incisif, grincheux mais au coeur tendre, caché sous ton abondante toison !C'était le petit billet doux d'une fan du club "au pays de candy"...Bonne journée Mammouth !