Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 07:29
Aujourd'hui, ce 19 septembre 2009, nous sommes Tridi, le 3 des Sans-Culottides de l'an 217 de la République.

Au ministre de l'Agriculture, à l'Europe, aux transformateurs, grandes surfaces et paysans crédules qui se sont laisser bouffer par cette société-là : « Dans sa volonté de supprimer les intermédiaires, il cherchait le moyen de passer directement du foin au lait sans passer par la vache." Alphonse Allais

C'est par millions de litres que du lait a été répandu dans les champs un peu partout en France. Et même à côté du Mont Saint-Michel. Fallait aller inonder les Crédits agricoles! Un gachis inadmissible à la mesure de la colère paysanne. Mais avant d'en arriver là, pourquoi donc se sont-ils laisser enfermer dans ce système agricole géré par le profit? Ils sont pieds et poings liés, dépendants des banques et des grands groupes comme Besnier ou Lactalis. Les exploitations à taille humaines disparaissent et ils abattent les haies pour faire des déserts agricoles couverts d'hectares de maïs. Tant que cela, et pas autre chose, ne changera pas, ils n'ont pas fini de patauger dans leur lait!
Crise du lait et suicides paysans : il n'y a jamais loin de la cruche au lait.

200 000 euros, c'est le coût de la visite de Sarkoléon à l'hôpital Paul Brousse. Et encore, cela n'inclut pas le buffet! Quand il s'agit de se saigner pour faire des économies, c'est sur le dos des malades que ça se passe puisque c'est le budget de l'hôpital qui va encaisser la douloureuse! Ambiance  

A France Telecom on négocie sur le stress. Mais pour nous guérir des excès mortifères de cette société-là, rien ne vaudrait une bonne révolution!
Révolution, ce n'est certes pas le chemin que prend le PCF qui enterre le Front de Gauche pour sauver ses élus. Il suffit de lire, même pas entre les lignes l'article suivant où Marie-Georges Buffet expose la ligne politique ( et opportuniste) que son parti suivra dans les prochains mois. Ce qui n'est pas du goût de tous. Surtout du Parti de Gauche.

Barroso, son élection et le PSE, vus par Jean-Luc Melenchon 

Damned, c'est en France, pays de Sarkoléon et de l'UMP que se propage plus vite que partout ailleurs la grippe du cochon! Le nombre d'élus réacs aurait-il un rapport avec cette grippe porcine? Les scientifiques s'interrogent!


Drôle de planète...     






Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires