Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 07:48
Aujourd'hui, ce 20 septembre 2009, nous sommes Quartidi, le 4 des Sans-Culottides de l'an 217 de la République.

Au directeur de la sécurité de l'Essonne, éleveur de corbeaux : "Les lettres anonymes sont d'une lâcheté sans nom." Georges Auriol

Jean-Claude Borel-Garin, Directeur départemental de la sécurité Publique de l’Essonne doit être un nostalgique des époques obscures de l'Histoire de France. Quand on couchait nuitamment, sur un bout de papier, les méfaits imaginaires ou exagérés du voisin ou de la voisine qui avaient le malheur de ne pas vous plaire. Pendant l'Occupation, ce fut un sport national. Ce triste sire doit donc regretter cette époque pour lancer la délation discrète par Internet en créant une boîte-mail dédiée aux corbeaux. Même un syndicat de police aux sympathies plutôt droitistes s'émeut. C'est dire!

Pour sévices rendus à l'idée de République, le Mammouth décore, sans l'ombre d'une seule hésitation, ce zèlé héritier de la France de Vichy de
la médaille "Maréchal nous voilà!"


La guerre des roses fait rage au PS. Royal appelle au dépassement de celui-ci. Dépassement à Gauche ou à Droite?

Affaire Clearstream : Sarkoléon a la haine. Où est la vérité dans ce panier de crabes politiques?

Alors que l'Europe se pique l'écologie, l'Italie de Berlusconi laisse la Mafia empoisonner la Méditerrannée. L'Europe, c'est le capitalisme, plus la pollution!

Les suicides cachés de l'armée américaine.

Buvez du jus de fruit! ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Tabasco 21/09/2009 21:32

Ce n'est jamais l'outil qui est mauvais, mais l'usage qu'on en fait.On peut disserter des heures sur qui est responsable de quoi, mais il reste certain que les premières victimes sont les habitants de ces quartier, pour la plupart travailleurs précaires. Faut il les abandonner à la barbarie de quelques uns par pure idéologie ?

Le Mammouth 22/09/2009 07:58


Si l'Etat n'avait pas abndonné ces quertiers et ces populations, ils ne seraient pas dans cette situation.
Et s'il faut pour satisfaire la npopulation avec des mesures héritées du XVIIème...


Le Mammouth 20/09/2009 10:32

Le Mammouth n'hesite pas à essortir Staline, si les faits le justifient.Quant à la sécurité dans les quartiers, c'est la politique de la ville qui est à revoir. Ce n'est pas le Mammouth qui avait juré de Kärchériser les racailles. D'après ce que tu dis les racailles sont plus vivantes que jamais. Cherchez l'erreur...Et faire jouer les instincts les plus bas des citoyens, ce n'est pas joli joli. C'est en tout cas un sacré constat d'échec!!!

Tabasco 20/09/2009 10:20

C'est bien facile de dénoncer ce système depuis une ville tranquille de province.Il faut bien réaliser que de nombreux habitants de ces quartiers sont les otages des petits malfrats et des bandes. Aller au commissariat sans menottes ou parler à un policier dans la rue est synonyme de représailles.Alors, certes, cette initiaitve n'est pas parfaite, mais il offre une possibilité aux habitants de ses quartiers de se plaindre des trafics de drogue à proximité de chez eux sans risquer pour leur vie. A moins que le mammouth cautionne que la vente de drogue...Et puis, arrétez de ressortir Pétain ou Hittler à chaque fois. C'est ridicule. Au moins autant que de ressortir Mao ou Staline du placard dès que l ombre d'une faucille ou qu'un marteau seprofile à l horizon.