Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 14:50
En 1986, quand Mitterand et et Fabius adoptaient l'Acte unique européen, les PTT étaient mal barrés! D'ailleurs, Quillès, séparera d'un coup de bistouri la Poste du Téléphone. Adieux les PTT! Bonjour les futurs suicidés!
S'appuyant sur les directives européennes de 1993 et 1996, le gouvernement Juppé entrainera France Telecom sur les voies du libéralisme sauvage.
Mais même en ce temps-là, il ne s'agissait pas de privatisation! Du moins pas en paroles. Juré, promis!
Quand en 1997, les socialistes reviennent au pouvoir, on peut légitimement penser qu'ils vont mettre un coup d'arrêt à tout cela. Mais que nenni!
Le gouvernement Jospin, met successivement sur le marché 21% du capital de France Telecom, puis14,5%. Capital qui tombe finalement à 55,5% après l'achat de l'opérateur de téléphonie Orange.
La Droite revenue aux affaire n'aura plus qu'à finir le travail en 2003 avec une loi qui fera tomber le dernier rempart, celui de la majorité financière.
Alors, maintenant qu'il s'agit de la poste, on peut légitimement s'alarmer et ne plus croire tous ces politiques qui mentent comme des arracheurs de dents.
La Poste sera privatisée comme l'a été France Telecom. Sauf si le peuple se lève pour empêcher cette énième forfaiture.


(Dessin de Jiho Siné Hebdo du 23/09/09)
PS : Histoire de sourire (jaune) et de répondre à Marie-Georges Buffet quand elle nous dit qu'il faut s'allier au PS au premier tour des régionales afin de mettre des hommes et des idées de Gauche dans les exécutifs, souvenons-nous que les ministres communistes de la Gauche plurielle ont laissé faire toutes les privatisations de Jospin!
 A celles et ceux qui ont remarqué que le Mammouth kiffait Mélenchon, pas la peine de lui dire qu'il a été du gouvernement Jospin. Mélenchon le sait très bien, le reconnait et assume les erreurs. Contrairement à d'autres, il sait lesquelles ne plus refaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Luttes
commenter cet article

commentaires