Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 07:10
Aujourd'hui, ce 25 octobre 2009, nous sommes le 14 vendémiaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A ceux qui nous gouverneent : "Le mépris est la maladie la plus dangereuse d'un état, et dont la contagion se répand le plus aisément et le plus promptement du chef dans les membres." Cardinal de Retz

Avec environ deux millions de votant qui ont dit "Non" , avec un peuple qui se rebiffe, on ne peut nier la réussite de cette votation sur la Poste. Cela a probablement surpris les réacs qui ne s'attendaient probablement qu' une mobilisation de gauchistes facile à relativiser. Mais la participation de tous, bien au-delà de la Gauche a suscité une débauche de déclarations haineuses ou méprisantes prouvant que ce résultat dérange. Dans cet exercice minable, Dominique Paillé s'est illustré brillamment et le sinistre Frédéric Lefèbvre s'est montré à la hauteur de sa réputation : menteur et plein de morgue.

Reste que malgré les aboiements de la meute la question d'un vrai référendum est bien posée.
Quant au vote irlandais, la bouche en cul de poule, du PS à l'UMP, tous se congratulent de ce résultat, foulant l'avis populaire parce qu'acquis à marche forcée et à coups de promesses fallatieuses. Ce n'est pas de cette façon qu'on aimera l'Europe!
Chez Borloo aussi, on se tue. Mais la presse n'en parle guère. Pourquoi?

A Corbeil-Essones, la marionnette de Serge Dassault a été élue. A quelques voix près.  Sa sent encore encore sacrément pas bon dans ce secteur.

Vanneste, député du Nord déraille complètement. Au nom de la lutte contre le voile islamique, il voudrait interdire tous les déguisements!

L'histoire ne se répète pas de la même façon en Europe. La Droite en Grèce vient de prendre une déculottée. En attendant de voir de quoi sera capable le PASOK, on peut au moins savourer cette défaite.

Les mortelles inondations de Messine ont montré une fois de plus qu'en Italie, Bâtiment et corruption font bon menages. Avec des maisons qui s'écroulent sur les plus modestes au moindre accident. Courageux, Berlusconi visite le site en... hélicoptère et loin de l'ire juste des italiens. Berlusconi, un lâche entouré de forces de l'ordre.

N'importe quoi : nus dans les vignes pour sauver la planète! On comprend mieux maintenant l'expression vinicole : "avoir de la cuisse"!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires