Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 16:26
L'Irlande a voté. Pas comme le Mammouth aurait aimé bien sûr. Mais on sentait bien que le vent avait tourné et que les eurocrates avaient mis le paquet. Aidés par la crise, la prpagande infême de Ryan Air et les milliards des euros-patrons les oui-ouistes ont eu ce qu'ils voulaient. Pas sûr que les Irlandais s'y retrouvent. surtout en ce qui concerne les fameux aménagements. Ça sent le marché de dupes et la Guinness sauce Bruxelles aura un goût amer un de ces jours. Parions-le.
L'Europe dont on ne veut pas est sur les rails.
Maintenant une seule question se pose : comment sortir de cette Europe du fric pour créer celle des peuples?

Les riches patriciens romains savaient faire ce qu'il faut pour entretenir leur renommée. Des plébeiens se répandaient dans les rues de leur cité, contant et chantant leurs louanges. Contre monnaie sonnante et trébuchante bien sûr! On appelait cela des "clients". C'est l'origine de ce mot.
Serge Dassault qui est loin d'avoir la classe d'un patricien romain a compris le principe. Depuis longtemps il paye des pauvres diables de banlieue pour s'assurer unsoutien populaire. Mais lui, il les paye pour aller voter. c'est ce qui lui a valu d'être invalidé car on achète pas la République.

De cette élection, une liste d'union de Gauche espérait une victoire et mettre fin au "système Dassault". Au terme d'une campagne très dure, c'est Dassault qui a gagné avec quelques voix d'avance. Aurait donc t-il retrouvé ses clients? Ce que lon sait, c'est que ce ne sont pas des arguments de haute volée qui l'ont fait gagner. Tracts et affiches ont volé bas. Ce sont celles que vous voyez sur la page!

Faut-il qu'une partie du peuple soit dans une misère morale terrible pour gober encore ces arguments qui sentent bon les années d'occupation, la Phalange et les Croix de feu.
Révoltant et attérant!


Images vue sur  le site de Melenchon, "D'Irlande à Corbeil-Essonnes" 



Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Le Mammouth 07/10/2009 07:43


Sauf que cette fois-là, ce sont le PS et les Verts qui ont trainé les pides.
Et puis, il parait que la Guerre Froide est ginie. Il parait...


Tabasco 06/10/2009 12:20


Si les parties de gauche n'avaient pas la triste habitude de s'entendre sur une seule liste avant le premier tour pour priver les électeurs de choix, les habitants n'auraient peut être pas fait ce
choix.
Peut être une liste socialiste ou verte aurait-elle réussi à battre Dassault.
Il faut bien avouer que le mot "communiste" est un peu un épouvantail à électeurs.


Le Mammouth 05/10/2009 22:53


ahhhhhh la chute du mur de Berlin! On n'a pas fini d'en entendre parler!!!!
Mais de la dictature des Bourses, il n'en est pas question!


Erwan 05/10/2009 19:27


Faudra penser à vérifier si Dassault ne fabrique pas des MIG. Car effectivement ce ne sont pas ses aéronefs qui volent très hauts, tout comme ses tracts.

Alors que l'on va céllébrer dans quelque semaines les 20 ans de la chute du mur de Berlin, la peur des rouges ressort quand la droite est désespéréeet qu'elle n'a plus rien comme argument (si elle
en a déjà eu).