Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 06:53
Aujourd'hui, ce 26 octobre 2009, nous sommes le 15 vendémiaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Total, pollueur, pas payeur et lâche : "La lâcheté tend à projeter sur les autres la responsabilité qu'on refuse." Julio Cortazar

Après dix ans de procédures Total essaie encore et toujours de se défiler devant ses responsabilités. 20 000 tonnes de fiul sur 400 km de côtes. Des dizaines de milliers d'oiseaux tués et la faune et la flore marine ravagée.
Pourtant, niant l'évidence, Total minimise les faits, les conséquences et par conséquent essaie d'échapper aux sanctions financières.
"Vous ne viendrez plus chez nous par hasard" disait leur pub! La pollution non plus n'est pas venue par hasard. Et il faudra bien payer pour cela.

Dans l'affaire Clearstream, Galouzeau est chargé par Rondot. Tout est est aussi clair qu'une plage après le passage de Total.
A France Telecom, on a fait sauter un second couteau pour préserver Lombard. Louis-Pierre Wenes est déboulonné et on hisse à sa place, en toute hâte Stéphane Richard, ancien directeur de cabinet de... Christine Lagarde et proche de Sarkoléon. On reste en famille!
Sarkoléon s'était proclamé le président des baisses d'impôts. En partie vrai pour ses amis riches et complètement faux pour les plus modestes qui vont supporter les dommages colatéraux de sa politique économique. Hier il a débloqué deux milliardes pour les petits patrons. Combien pour les jeunes?
Dassault, acheteur de votants, a sauvé sa mairie à Corbeil-Essonnes. Dans des conditions peu glorieuses. Voire puantes. Comme c'est décourageant de voir le peuple voter contre ses intérêts!

Le Front de Gauche "réalité incontournable" par Christian Piquet 

Dans l'histoire du lait, les croquants ont fait chou blanc. Bruxelles a dit "niet" à tout aménagement. Après tout, il ne fallait pas voter pour cette Europe et ce gouvernement. Tant va la cruche au lait libéral qu'à la fin elle se casse!

Crash de l'airbus Rio-Paris : nous a-t-on tout dit?

L'Union Cycliste Internationale aurait protégé les dopés. Ça vous étonne?

Un enterrement très arrosé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires