Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 06:54
presse.jpgAujourd'hui, ce 11 décembre 2009, nous sommes le 21 frimaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Obama pacifiste armé jusqu'aux dents : "Au terme de chaque guerre la paix et de chaque paix la guerre." Alfonso Di Lerniar

Le moins que l'on puisse dire c'est que la remise du prix Nobel de la Paix à Obama dont le pays est en guerreil justifie la guerre. Qui n'était pas la sienne, certes, mais qu'il semble assumer maintenant entièrement.
Il traduit en anglais le "Si vis pacem parabellum" des latins. Sauce Maison Blanche. Ce qui au final ne nous rassure guère.
Extraits du discours d'Oslo   
Obama-war.jpg

Sarkoléon, jamais en reste de trucs pour nous enfumer, se range derrière Brown et annonce son intention de taxer les bonus. Apparemment jusqu'en...2010 ! Bref, juste avant les échéances électorales, ça ne mange pas de pain.D'autant que les traders, c'est du caviar qu'ils consomment.

La bataille régionale en Ile de France a commencé dans les sondages. Il en ressort que Pécresse serait battue dans tous les cas. Avec toutes les précautions qui s'imposent, on notera que le Front de Gauche relègue le Front National derrière lui. Surprise, le NPA serait encore plus loin derrière. A méditer quand même !

Thibault a renoncé à inviter son copain Chérèque au Congrès de la CGT. Mais ça ne l'empêchera pas d'emmener son syndicat sur les voies ambigües du réformisme CFDTiste. Ce qui en inquiète plus d'un.

Du côté des routiers toujours pas d'accord. Alors serons-nous privés de grands magasins?

Ce sont eux à qui on doit le riz camarguais. Arles rend hommage aux travailleurs indochinois exploités qu'on avait jusqu'ici laissé volontairement dans l'ombre.

Johnny Halliday est sorti de son coma artificiel. Ah bon ? Ce n'était pas son état habituel ?

Copenhague : Sarkoléon reçoit les organisations environnementales mais ne les écoute pas. Mais cela étonne qui ? Climat et satellites : les mensonges de Claude Allègre. Di-Aping : un Soudanais qui secoue les négociations feutrées.

Où va la Grèce avec ses difficultés économiques ? Question : mais est-elle la seule à se retrouver en quasi faillité ?
Minarets : un Suisse qui résiste   
USA : les sénateurs bricolent le projet sur l'environnement 

Les sextoys destinés à la distribution publique seront distribués aux sénateurs et députés !
provoque des interrogations dans tous les milieux. D'autant qu'en recevant son hochet

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires