Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 08:55

presse.jpgAujourd'hui, ce 8 mai nous sommes le 19 floréal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux euro-béats et aux moutons  : "Ce que nous prenons pour la paix n'est qu'un armistice entre les conflits : la planète grouille, saigne, et ne saurait vivre sans cette violence." Jean Cocteau


Ce qui se passe sur le front économique européen et mondial ressemble un peu à ce qui arrivait en France en 1940 alors que notre pys affrontait les forces allemandes qui avaient pénétrès sur notre territoire : des dirigeants politiques veules et faibles, des militaires fortement réactionnaires en retard d'une guerre et d'une incapacité crasse, le tout regardé par une masse bovine et apeurée prête à se rallier à n'importe quel sauveur qui lui aurait promis un ababttage en doucuer et en chansons.

D'une certaine manière c'est ce qui se passe actuellement. Nous avons abandonné nos Tchèques à nous, les Grecs à l'appétit féroce des financiers. La guerre de la spéculation fait rage et Sakoléon notre Gamelin ultra-libéral se cache derrièreune imaginaire ligne Maginot européenne. Le sous-fifre Fillon en lieu et place de la "défense élastique" destinée à masquer la débâcle, nous affirme que nous n'entrons pas dans une période de rigueur.

8 mai 2010, le début de la débâcle ?

Crise.jpg

(Image)


Crise européennes : des liens pour réfléchir

Grèce : un coup de force par voie parlementaire  

Les bourses mondiales ont de nouveau chuté   

L'ardoise présentée aux Français  

Confession d'un trader français  

Grande-Bretagne : Nick Clegg en position de faiseur de roi   

La BCE incapable d'enrayer la crise 


Même la libido serait touchée par la crise...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires