Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 06:50
presse.jpgAujourd'hui, ce 18 mars 2010 nous sommes le 28 ventôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A ceux qui luttent à Créteil ou ailleurs : "L'homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même." Clarence Darrow

Parents et enseignants sont toujours en lutte dans l'académie de Créteil. On ne le sait pas parce que les médias préfèrent agiter la menace terroriste à l'occasion du meurtre d'un policier.
Dans l'Education Nationale, et particulièrement en banlieue, les problèmes ne sont toujours pas résolus : problèmes d'effectifs globaux dans ces établissements, problèmes de postes et de remplacements, problèmes d'encadremnt humain pour les élèves et problèmes de sécurité à l'intérieur même des établissements.
Or l'ex-tête de gondole de Loréal, Luc Chatel, fait la sourde oreille, probablement trop occuper à écoper la barquasse UMP qui fait eau de partout. A ce propos, Sarkoléon qui est allé voir les sinistrés de Vendée aurait mieux fait d'aller réconforter les sinistrés de la propre formation.
23 mars : une journée de grève et de manifestations. Elle réunira les secteurs publics et privés. Même si on peut douter encore de l'utilité d'une seule journée de ce type, au lendemain d'élections qui seront une déroute pour cette majorité obtuse et arrogante, mobilisons-nous pour lui préparer les lendemains qui déchantent !
Greve ardoise

Un membre présumé de l'ETA vient de tuer un policier. L'UMP en fait son miel et s'empare du cadavre pour faire un appel aux électeurs du Front National. En plein naufrage, on s'accroche à ce qu'on peut. Mais agiter la violence, c'est aussi reconnaitre que depuis que Sarkoléon s'occupe de sécurité ou depuis qu'il dirige la France, c'est reconnaitre qu'il a échoué.
Bref, rien ne va pour le parti du Prince. Et le déni de défaite assaisonné d'une forte pincée de langue de bois ne peut qu'aggraver la défaite. Et ça jase sur la Toile dans le dos du Prince. Sans compter les jugements sans concessions de la presse étrangère.
En France, avec un peu de chance, l'UMP pourrait ne garder que l'Alsace. Mais ce n'est même pas sûr.
Le MoDem coule lui aussi. Et à défaut de rats qui quittent le navire, on a Corinne Lepage qui va aller grignoter son fromage écolo ailleurs. Chez Europe Ecologie plus particulièrement. Et après on nous dira que ces derniers sont de Gauche ?
Notons que le PS préfère, lui, en Limousin, s'allier aux centristes Verts plutôt qu'aux militants du Front de Gauche. Le PS, dès qu'il gagne redevient invivable.

Il ne fait pas bon être client internet de la SNCF.
Sans-papiers auto-entrepreneurs à Neuilly !
Orange/France-Telecom : une autre tentative de suicide.

Dans la rubrique "On s'en fout" : Simone Weil à l'Académie Française 

Le "jeu de la mort" ou le triomphe de la soumission et de l'inculture. Ce n'est plus de la fiction mais de l'affliction.

La Grèce ne demande pas la charité de l'Europe  

L'Union Africaine sanctionne les dirigeants de Madagascar    
Obama nie la crise entre Whashington et Israël. Le saviez-vous ? Un américain sur cent est en prison.  
A Dubaï, on ne plaisante pas avec les SMS à caractère sexuels  

L'Iphone et ses applications stupides...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Tabasco 18/03/2010 20:04


Quel indécence pour ce flic de crever alors que des profs font grève.
Ces gens là n'ont décidément aucune décence. Ils sont prêt à tout pour pourrir les mouvement sociaux . Ecoeurant !