Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 07:13
Aujourd'hui, ce 14 novembre 2009, nous sommes le 24 brumaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux députés de l'UMP, qui dépouillent les accidentés du travail : "Quand on vole un oeuf, on va en prison, quand on vole un boeuf, on va au Palais-Bourbon..." Marin Karmitz

Le Gouvernement et ses députés UMP à la botte du Capital, viennent de faire passer une de ces lois qui fait honte aux démocrates et aux épris de justice : les indemnités journalières des accidentés du travail seront soumises à l'impôt. Une sorte de double peine qui fait qu'on paye une fois le patron en payant de sa chair, puis une seconde fois en donnant à l'Etat de l'argent que ce dernier s'empressera de remettre au dit patron sous forme de subventions.
La mesure très hautement symbolique de ce gouvernement qui s'acharne sur les plus faible rapportera peanuts.  Taper dans les niches fiscales ou supprimer le bouclier fiscal aurait été plus profitable pour la collectivité. Mais Sarkoléon sait où sont ses amis et ceux qui lui prêtent leur yacht. Les pauvres, les précaires, les handicapés, ils n'ont pas de villa à offrir pour de présidentielles escapades. Tant pis pour eux, ils paieront !


"To grippe or not to grippe ?" Les Français ne sont toujours pas persuadés par la pertinence de la vaccination contre la grippe A, malgré la mort foudroyante d'une jeune malade et peut-être à cause des effets secondaires mal évalués.

Pasqua joue les balances, sans rien balancer finalement. Peut mieux faire !
Mitterand : "Trop cool Raoul !" Haro sur le rincé du Raincy   Raoult, vingt d'idées nauséabondes 
 
Peillon fait sa moutarde à Dijon et touille sa nouvelle "Gauche" avec PS, Verts et Modem ! Pouah !
Ségolène persiste et signe à propos de ses chèques contraception. Malgré les cris d'orfaie de Chatel et des réacs. Il n'en reste pas moins qu'en France l'IVG est menacée.

Du côté de l'identité nationale : ceux qui se moquent bien de la France... Un 14 juillet 1939   

Berlin : depuis vingt ans, elle efface les tags nazis  

Les frippes des Madoff vendues aux enchères
Obama et le Lotus Bleu

Un anus télécommandé! C'est probablement utile pour regarder TF1 !  

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires