Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 07:51
Aujourd'hui, ce 21 novembre 2009, nous sommes le 1er frimaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux dirigeants du monde qui abandonnent les enfants dont ils ont la charge: "Aujourd'hui, c'est du napalm que l'adulte met dans la tête des enfants et il est étonnant qu'il s'étonne quand l'enfant fabrique des cocktails molotov même avant d'être adolescent." Jacques Prévert

Une société, des états, des organisations qui foulent au pied les droits des êtres fragiles qui leurs sont confiés, augurent mal d'un avenir radieux et apaisé de la planète.

Affamés, exploités, embrigadés ou emprisonnés, les enfants du monde sont en danger. Et s'il semble facile de montrer du doigt les dictatures de la planète, la situation n'est guère meilleure ici, puisque la France devrait rougir du traitement qu'elle accorde à certains de ses enfants.

Régulièrement Sarkoléon a une nouvelle marotte. Il y a eu les enfants déportés à parainner, la lettre de Guy Moquet;;; Aujourd'hui, nous voilà avec Camus au Panthéon. Pourquoi pas, car après tout il le mérite sûrement. Mais quand un président qui aime Barbelivien, assassine la Princesse de Clèves nous parle de l'éxaltation des grands écrivains français, on reste dubitatifs.

Il ne manque pas d'air le Sarkoléon qui hypocritement s'excusait devant les maires de n'avoir pu assister à leur congrès. Le Mammouth ne sait si le troupeau d'élus UMP bêlants qu'il avait sous sa houlette a vraiment gobé le mensonge. Mais notre hyper-président a réaffirmé qu'il continuerait les réformes territoriales. De quoi se plaindraient-ils donc puisqu'ils ont voté pour lui ?

L'homme des bois Trebeir a été arrêté en ville.  Une action rapide et efficace de la police qui a mis 74 jours à le cueillir.

La relaxe générale indécente dans le procès AZF n'empêchera pas le Parquet de faire appel.

Les chantiers navals de Saint-Nazaire dégraissent : 351 départs  
Pour économiser des postes : l'échelle magique de France Telecom 

Europe : avec la nomination du président ils font le choix de l'impuissance.

L'infidélité révélée par les tests ADN !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires