Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 06:56

presse.jpgAujourd'hui, ce 28 mai nous sommes le 9 prairial de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Luc Chatel, fieffé menteur : "Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques." Mark Twain


On devait s'y attendre, malgré une mobilisation relativement importante, contrariée par la division syndicale, le Gouvernement par la bouche de son porte-parole, Luc Chatel faux-cul à tête de vrai, minore l'importance des cortèges. On s'y attendait, tant enfumage et mensonge sont les deux mammelles de ce gouvernement à la solde du MEDF et du CAC 40.

Il n'en reste pas moins qu'il va falloir se mobiliser de façon autrement plus dure pour faire reculer Sarkoléon. Il faudra aussi retrouver l'unité syndicale et l'unité dans les escteurs publics et privés. Hier, le public ne s'est pas vraiment mobilisé.

C'est lutte marquera aussi d'une certaine façon la capacité des organisations syndicales à peser sur les luttes. Si elles échouent, on saura s'en souvenir.

drapeau-rouge.jpg


Quand, en 1993, Sarkoléon défendait la retraite à 60 ans en débattant avec... Strauss-Kahn


Ceux qui comment à se souvenir des promesse mensongères de Sarkoléon, c'est son électorat de séniors.

Sevran : une ville de banlieue dont les caisses sont vides.


Quand il s'agit d'agir dans l'urgence et la démagogie, on peut compter sur ce gouvernement. Après la mortd'une policière municipale, on va rééquiper les gardes-champêtres de Tasers. Quand bien même on sait que ceux-ci ne s'en servent pas avec discernement...

Dans la série des mesures démagos et écran de fumée, on peut aussi parler des rythmes scolaires.


Sursis requis contre les hébergeurs d'Yvan Colonna.

Un cachot découvert dans les murs de l'Assemblée.

Violences policières : la France épinglée par Amnisty International  


Depuis que SUEZ a pris les rènes de GDF c'est tout bénef pour les actionnaires et régime sec pour les usagers. Nouvelle hausse prévue cet été.


Aalborg, ville écologique au Danemark.


BP aurait enfin stoppé la gigantesque fuite de pétrole dans le golfe du Mexique. Tant mieux ! Mais sera le coût de cet immense gachis ?


Le manneken piss pissera du lait... une fois !


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires