Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 07:14

presse.jpgAujourd'hui, ce 20 septembre nous sommes le 4 des Sans-Culottides de, (mais pour combien de temps encore?), de l'an 218 de la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

 

"Et gloire à ce soldat qui jeta son fusil plutôt que d'achever l'otage à sa merci." Georges Brassens

 

Il semblerait qu'il n'y ait pas de petites économies pour Areva, puisque l'on sait maintenant que les employés sur le site nigérien étaient protégés à minima. Ceux qui sont en otage viennent de l'apprendre à leurs dépents puisque la garde qui était affectée au lieu de vie des transplantés français n'étaient protégés que par des gardes d'une sociéié privée seulement armés de leur bonne volonté. On a vu le résultat. Et les déclarations ronflantes de Paris ne sont pas faites pour rassurer.

Maintenant sachant qu'il y deux journalistes toujours retenus prisonniers en Afghanistant et connaissant le sort tragique d'un autre otage et la faillite des interventions françaises en la matière, on ne peut qu'être inquiet pour la vie des otages pris dans cette sale guerre.

D'autant qu'au Gouvernement c'est la pétaudière sécuritaire puisque que le sinistre Hortefeux au lieu de tout mettre en œuvre, avec son collègue des armées de la sécurité de nos concitoyens à l'étranger, fait sa réforme populiste de la Justice en marchant sur les brisées de MAM. Al Qaida doit bien rigoler !   

Mais rien de tout celane trouve l'omniprésident Sarkoléon qui, peut-être pour ne plus voir de Roms,  fait du tourisme à New-York. Pendant la crise le bon temps continue !

Et qu'importe si l'image de la France se dégrade.

Areva-afrique.jpg

 

Toujours du côté des économies, le Gouvernement rogne la niche fiscale des jeunes mariés. Tant pis. Ils n'ont plus qu'à divorcer !

Les mairies de Droite ont bien entendu les exortations d'Hortefeux et Sarkoléon. A Saint-Gratien, on refuse d'accueillir les enfants de sans-papiers. La France de Vichy s'étend de plus en plus.

DEpuis la réforme de 2007, comment vider un lycée de ses élèves.

 

Ségolène Royal : Arcueil vaillant rien d'impossible !

Mélenchon était chez Ségolène mais pas chez Hamon qui a invité Besancenot. Il faudra plus que ça pour empêcher la candidature DSK.

Cécile Duflot se résignerait à prendsre la candidature centriste d'Eva Joly. Les Verts palisssent de plus en plus.

 

Retraites : sous les pavés gronde la colère.

 

Décathlon et la pub sexiste.

 

Les vikings se fascisent... Ils ne sont pas les seuls hélas !

 

Les Anglais trouvent qu'ils ont trop de blaireaux 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires